Resident Evil 2 a été annoncé officiellement par Capcom lors de l’E3 2018. Le titre est prévu pour débarquer en tout début d’année 2019. Les détails autour des configurations minimum et recommandées viennent d’être publiées.
Resident Evil 2 est un remake du second opus. Le titre promet aux joueurs de revivre cette histoire mais au travers d’un titre au rendu différent. Le moteur sera nouveau et la caméra profitera d’une nouvelle position. Le trailer, présenté à l’occasion de l’E3, a permis de découvrir l’ambiance, quelques décors et la complexité de certaines scènes.
Capcom compte également exploiter sa technologie de difficulté dynamique. En clair, le jeu sera capable de s’adapter aux performances du joueur. De cette manière, le gameplay devrait rester rude. Il est prévu une progression difficile avec des munitions limitées, des zombies présents et agressifs et des déplacements assez lents.
Le titre est programmé sur console et PC. Capcom vient de publier ses recommandations matérielles. Dans tous les cas l’API Directx 11 est nécessaire ainsi que Windows 7, 8.1 ou 10 en 64-bit.
Le minimal table sur un processeur Core i5-4460 à 2.7 GHz ou un FX-6300, épaulé de 8 Go de mémoire vive. La carte graphique conseillée est une GeForce GTX 760 ou une Radeon R7 260X.
Pour un confort supérieur le recommandé est plus exigeant. Le PC devra embarquer un Core i7-3770 ou un FX-9590 et toujours 8 Go de mémoire vive. Du côté de la carte graphique, une GeForce GTX 1060 ou une Radeon RX 480 sont demandées.
Resident Evil 2 est programmé pour le 25 janvier 2019. Il sera disponible sur PC, Xbox One et PlayStation 4.
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage