Capcom accélère sa communication autour du Remake de Resident Evil 3. Après son annonce puis la publication d’un trailer voici les recommandations matérielles sur PC.
Ce remake de Resident Evil 3 ne s’annonce pas comme une simple version « remastorisée ». Les ambitions de Capcom sont plus grandes avec un titre totalement retravaillé. Pour beaucoup nous pouvons même parler d’un jeu nouveau issu d’un travail à partir de zero.
Si la trame et l’histoire reste identique, le rendu, les graphismes et l’atmosphère sont repensés pour bénéficier de 21 années d’évolution technique.
Pour s’en convaincre une vidéo comparative a été mis en ligne.
Elle propose de découvrir les personnages enfin leur transformation entre ces deux versions. Autant le dire tout de suite, le travail est impressionnant.
Capcom promet déjà que si les changements sont importants l’ambiance du titre original est préservée. Il est cependant prévu des améliorations du côté gameplay.
Resident Evil 3 Remake, les recommandations matérielles
Du coté des recommandations matérielles, le titre restera assez sage. En clair le minimal n’est pas trop exigeant. Il repose sur une plateforme Intel Core i5-4460 ou AMD FX-6300 équipée de 8 Go de mémoire vive. La partie graphique sollicite une GeForce GTX 760 ou une Radeon R7 260x au minimum. Enfin du côté système d’exploitation Windows 7, 8.1, 10 64 bits est nécessaire. Nous n’avons par contre pas d’information sur la capacité de stockage.
Resident Evil 3 Remake sera disponible l’année prochaine. Sa sortie est programmée pour le 3 avril 2020. Il est déjà possible de le précommander sur Steam. Il est affiché à 59.99 €. A noter que nous n’avons pas encore de configuration recommandée.
À propos de ce jeu
“Jill Valentine fait partie des derniers témoins des atrocités commises par Umbrella à Raccoon City. Pour l’empêcher de parler, Umbrella a fait appel à son arme secrète, Nemesis !
Comprend également Resident Evil Resistance, un nouveau jeu multijoueurs à 1 contre 4 se déroulant dans l’univers de Resident Evil, au cours duquel quatre survivants doivent affronter le cruel Mastermind.”