La fin d’année est toujours une période difficile pour la sortie des jeux vidéo. Pourquoi ? En quelques semaines, plusieurs gros titres sont attendus si bien que la date de lancement est importante afin de ne pas entrer en compétition.
Le nouvel opus de Tomb Raider, Rise of the Tomb Raider, est une exclusivité temporaire sur Xbox One. Ceci sous-entend que la date de sortie a été décidée par Microsoft. L’équipe en charge de prendre cette décision explique chez NeoGAF qu’il a été difficile de trancher car il y a en prévision du beau monde comme Star Wars Battlefront, Call of Duty Black Ops 3 ou encore Halo 5: Guardians.
Il a fallu trouver une solution et le choix s’est porté sur Fallout 4 qui propose selon le géant une expérience différente si bien qu’il n’y a pas de réelle compétition avec Rise of the Tomb Raider. La communauté des joueurs n’aurait ainsi pas de choix à faire sachant qu’il s’agirait de deux jeux différents, cela pousserait même à l’espoir d’avoir deux achats sachant que les deux titres sont disponibles pour la même plateforme, à savoir la console Xbox One.
Rise of the Tomb Raider va proposer une suite du reboot de la série. L’héroïne Lara Croft se retrouve en Sibérie à la recherche d’une ville mythique nommée Kitezh. Elle renfermerait un secret lié à l’immortalité. Les joueurs devront faire face à un environnement hostile. Crystal Dynamics promet que les idées de base de la série Tomb Raider sont là avec des nouveautés au niveau des combats et des mouvements.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage