Nvidia propose un petit bilan autour des derniers jeux vidéo prenant en charge les technologies Ray Tracing et DLSS. Nous avons trois nouveautés d’ici la fin du mois.
A l’approche des fêtes de fin d’année, Nvidia propose un rapide tour d’horizon des prochains jeux compatibles avec la Ray Tracing et le DLSS. D’ici la fin octobre et durant le mois de novembre le calendrier de sortie sera chargé pour les joueurs équipés d’une GeForce RTX. Une douzaine de titres sont attendus.
La liste comprend trois nouveaux jeux lancés en octobre. Pumpkin Jack est prévu le 23 octobre avec la possibilité de profiter des reflets et des ombres en Ray Tracing, d’un éclairage amélioré et le technologie DLSS.
De son côté Ghostrunner va débarquer le 27 octobre. Son moteur proposera la prise en charge du Ray tracing (reflets et ombres) et du DLSS.
Enfin le 28 octobre sera le jour de la sortie de Xuan-Yuan Sword VII avec un éclairage global en Ray Tracing et l’exploitation du DLSS.
RTX ON, plusieurs titres AAA
A cela va s’ajouter en novembre des mises à jour de quatre jeux existants afin d’améliorer le rendu au travers de fonctionnalités RTX. Il s’agit des titres Edge of Eternity (désormais disponible en avant-première avec support DLSS), Mortal Shell (ombres en Ray Tracing et DLSS), Mount & Blade II : Bannerlord (DLSS) et World of Warcraft : Shadowlands (ombres en Ray Tracing).
Nvidia ajoute
“Deux jeux sont en cours de lancement en version bêta et accessibles avec des fonctionnalités RTX :
- Enlisted – la bêta fermée démarre en novembre avec l’illumination globale tracée par des rayons et le DLSS.
- Ready or Not – les reflets, les ombres et l’occlusion ambiante en RT et le DLSS seront disponibles lorsque le jeu sera lancé en early acess plus tard en 2020.”
Enfin Watch Dogs : Legion débarquera le 29 octobre avec des reflets en RT et du DLSS ansi que Call of Duty : Black Ops Cold War attendu le 13 novembre avec du Ray Tracing et le DLSS. Enfin Cyberpunk 2077 sera lancé le 19 novembre. Le jeu mettre en vedette des réflexions, l’occlusion ambiante, les ombres et l’illumination diffuse globale en Ray Tracing tout en proposant le support du DLSS.