A l’approche de son lancement, Square Enix publie ses recommandations matérielles pour son prochain titre Shadow of The Tomb Raider. Ces informations sont intéressantes car ce jeu a été l’un des titres exploités par Nvidia pour vanter les mérites de la technologie RTX des GeForce RTX 20 series.
Shadow of The Tomb Raider sera disponible le 14 septembre prochain. Il s’agira du troisième épisode de cette nouvelle série Lara Croft. Le jeu n’est pas inconnu puisque plusieurs vidéos ont déjà dévoilé son ambiance et les possibilités de son moteur. A ce sujet, il a été une source de polémique puisque les tests préliminaires avec le RTX d’activité et une GeForce RTX 2080 Ti ont montré un frame rate ayant parfois des difficultés à dépasser les 60 images par seconde en Full HD. Nvidia a dû intervenir afin de rassurer ses fans.
Polémique « GeForce RTX 2080 Ti et Shadow of the Tomb Raider », Nvidia sort du silence
Pour revenir à la publication d’aujourd’hui, elle concerne le recommandations matérielles PC.
Shadow Of The Tomb Raider, les besoins.
Le minimum réclame un processeur de type Core i3-3220 ou équivalent chez AMD, 8 Go de mémoire et un espace de stockage de 40 Go. La partie graphique repose sur une GeForce GTX 660/1050 ou une Radeon HD 7770. Windows 7 64-bit est obligatoire.
Pour du confort, le passage à Windows 10 64-bit est sollicité et l’API DirectX 12 mise en avant. Le PC doit embarquer un Core i7-4770K ou un Ryzen 5 1600 et 16 Go de mémoire vive. L’espace de stockage n’évolue pas. Enfin sur la question de la carte graphique, une GeForce GTX 1060 ou une Radeon RX 480 8 Go sont stipulées.
AAAAAh Lara que de souvenir juvénile. Quelle émotion lors qu’elle tortillait a quatre pattes dans les souterrains…faut dire qu’a cette époque l’antialiasing on s’en moquait un peu…on avait encore de l’imagination pour affiner ses courbes pixelisées. 😉
“une GeForce RTX 2080 Ti ont montré un frame rate ayant parfois des difficultés à dépasser les 60 images par seconde en Full HD”
Non, pas dépasser. Atteindre.
Ca sent le gros pétard bien mouillé le RTX sur cette génération