L’équipe polonaise derrière le développement de Silent Hill 2 Remake est sortie du silence face à certaines informations. Le titre est toujours en développement.
Silent Hill 2 Remake n’est pas une surprise. Ce jeu type survival horror a été officiellement annoncé en 2022 par Bloober Team, l’équipe en charge de son développement. Elle travaille pour le compte de Konami. Pour le moment il n’y eu aucun calendrier précis concernant sa sortie sur PC et console PS5.
Une récente interview en polonais relayée et traduite (en anglais) par VGC a cependant apporté quelques précisions en indiquant que le développement serait quasiment terminé tandis que les objectifs de vente seraient de l’ordre des 10 millions d’exemplaires.
Il semble que tout ceci ne soit pas vraiment exacte. Sur les réseaux socieux Bloober Team vient de prendre la parole. Selon eux ces déclarations ont été sorties de leur contexte, en raison de traductions inexactes. Il précise
Les messages de notre société ne contenaient pas de prévisions de ventes de titres spécifiques. Les chiffres liés à Silent Hill 2 font référence au succès potentiel du type de jeux sur lesquels nous nous concentrerons à l’avenir. Il n’est pas vrai non plus que nous ayons annoncé que Silent Hill 2 est prêt à sortir. Quelle que soit l’étape de développement, toutes nos activités sont axées sur l’obtention de la plus haute qualité pour le produit fini – la qualité que les fans de Silent Hill 2 méritent
En clair le jeu est toujours en phase de développement. Il le restera tant que le niveau de qualité souhaité ne sera pas atteint. Pour l’instant il n’y a aucune information a partagé ni de planning connu.
Silent Hill 2 est un jeu vidéo d’action-aventure de type survival horror. Il a été développé par Konami CE Tokyo et lancé en 2001 sur PlayStation 2. Une édition Xbox sous-titrée Inner Fears et a été réédité dans une version director’s cut sur PlayStation 2 et Windows l’année suivante. 10 ans plus tard une édition HD accompagnée de Silent Hill 3 a été lancée sur PlayStation 3 et Xbox 360.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage