SimCity a été lancé il y a un an. Ce titre était promu à un bel avenir comme une version très amélioration d’un des jeux emblématiques des années 1990 mais sa sortie a été une catastrophe.
Le développeur Maxis et EA viennent d’annoncer une bonne nouvelle avec un an de retard. La prochaine mise à jour du SimCity va introduit enfin le mode hors ligne. Le lancement de SimCity a été un désastre dès le premier jour de sa commercialisation. Le jeu, sous la justification d’une certaine gestion des droits numériques a obligé les joueurs à disposer d’une connexion Internet permanente. Dès la première semaine, les serveurs d’EA n’ont pas tenu le choc rendant le titre injouable. Maxis vient de publier un message sur son compte Twitter en soulignant que le prochain update de SimCity est en phase finale de test.
C’est une bonne nouvelle pour beaucoup de joueurs mais elle arrive bien tardivement et ne permettra sera pas de relancer le jeu aux yeux des clients potentiels. C’est peut-être également l’occasion pour Maxis et EA de préparer la suite de SimCity en ayant désormais du recul…