À l’approche de sa sortie attendue le 20 novembre 2024 sur Xbox Series X|S, PC et Xbox Game Pass, STALKER 2 se dévoile un peu plus grâce à une vidéo publiée par le développeur GSC Game World.
Disponible en intégralité ci-dessous, elle propose de plonger dans l’univers du titre et de découvrir le gameplay. Cette présentation intervient après l’annonce d’un report et surtout la promesse d’un aperçu plus détaillé fait à l’époque (juillet dernier).
La vidéo, d’une durée d’environ 36 minutes, regorge de nouvelles séquences de gameplay et d’interviews avec quatre membres clés de l’équipe de développement : Ievgen Grygorovych, PDG et directeur du jeu, Mariia Grygorovych, directrice créative, Dzmitry Anoshka, chef de l’équipe artistique des niveaux, et Ingwar Dovgoteles, directeur du cinéma. La démo inclut la marche à suivre complète d’une quête dans la zone des marais.
STALKER 2 va proposer les éléments appréciés de la trilogie originale tout en enrichissant l’expérience. Comment ? L’idée est de proposer plus de liberté, de fonctionnalités et de dynamisme. Le jeu proposera un total de 20 régions, mêlant lieux familiers des précédents opus et nouvelles créations basées sur la photogrammétrie.
STALKER 2 semble vouloir placer la liberté au centre de l’expérience, permettant d’adopter différents styles de jeu. Que ce soit pour progresser dans l’histoire principale ou pour explorer l’univers présent, il sera possible de profiter d’une variété d’interactions, de caches de butin et de quêtes secondaires. Le monde sera dynamique, avec des factions et des personnages interagissant de manière distincte en fonction des choix faits.
En termes de gameplay, STALKER 2 penche sur une approche “réaliste”, avec des combats intenses et des éléments de survie ( faim et fatigue). Le jeu proposera un large éventail d’armes, divers accessoires, une gestion des ressources et surtout une histoire s’adaptant aux choix du joueurs
Le jeu inclura trois heures de Motion Capture, avec plus de 43 séquences au total, enrichissant la narration et approfondissant la connaissance des personnages principaux.
A noter que cette présentation s’est conclue sur une note touchante. Les développeurs ont partagé les défis rencontrés lors de la création du jeu. Il s’agit d’un studio ukrainien face à un contexte difficile de la guerre en cours depuis 2022.
Lian Li dévoile sa gamme de ventilateurs UNI FAN TL Wireless. La technologie 2,4 GHz… Lire d'avantage
Intel abandonne son initiative x86S, un projet visant à rationaliser l'architecture x86 en supprimant les… Lire d'avantage
Un chanceux a reçu une carte graphique Arc B570 d'Intel. La carte en question est… Lire d'avantage
Intel semble prêt à renouveler son offre d’entrée de gamme avec une nouvelle série de… Lire d'avantage
Asus est le premier constructeur de carte mère à déployer le microcode 0x114 d’Intel censé… Lire d'avantage
Les prochains APU Ryzen AI Kraken Point d’AMD se positionnent comme des solutions accessibles pour… Lire d'avantage
Voir commentaires
Pour ma part assez déçu de certains éléments. Les fans de la franchise pourront déplorer la présence d'un HUD vraiment lourd, d'une boussole sur le haut de l'écran et de manière générale d'élément de confort de jeu qui viennent à l'encontre l'ADN de la série, qui se voulait un FPS/RPG assez rustique, difficile voir hardcore.
On verra bien à la sortie, mais on a vraiment l'impression que la franchise cherche ici à s'ouvrir au plus grand nombre. C'est en soit une bonne chose pour le studio, mais ça risque de ne pas ravir les fans.