GamingJeux video

Stalker 2 : Heart of Chornobyl promet un monde immense et immersif, du jamais vu ?

Tout est fait à la main

Attendu avec impatience par les fans, Stalker 2 : Heart of Chornobyl continue de susciter l’excitation grâce aux dernières informations dévoilées. Le jeu attendu sur PC et console, proposera un monde ouvert d’une taille impressionnante, bien au-delà de ce que les fans de la série auraient pu imaginer.

Selon Evegeniy Kulik, productrice technique du jeu, cet immense univers de 64 kilomètres carrés est divisé en 20 régions distinctes, chacune peuplée d’ennemis, d’anomalies et de factions uniques.

Stalker 2 : Heart of Chornobyl , un monde entièrement conçu à la main

Contrairement à certains jeux qui utilisent des générations procédurales pour créer leurs environnements, Stalker 2 a été réalisé avec un soin méticuleux. Kulik explique que cette gigantesque carte a été “conçue à la main” par les équipes de conception des niveaux. Cette approche garantiéit une expérience unique à chaque recoin du jeu. Ainsi, chaque zone, qu’elle soit grande ou plus modeste, offrira des lieux distincts à explorer, avec des points d’intérêt variés allant de grands centres habités à des mini-lieux isolés.

Stalker 2 : Heart of Chornobyl
Stalker 2 : Heart of Chornobyl – La carte du jeu

Malgré les nombreux défis rencontrés lors de la production, notamment en raison du contexte de guerre, l’équipe de développement serait parvenue à maintenanir un cahier des charges exigeantes. Le jeu, propulsé par le moteur Unreal Engine 5 (UE5), propose des biomes variés, allant des terres désolées aux zones infestées de mutants.

Il est promise que cet immense monde sera un véritable défi. Les factions hostiles, les anomalies et la topographie complexe du jeu contribueront à une sensation de redécouverte”, même pour ceux qui connaissent bien les précédents titres.

Evegeniy Kulik ajoute « Les vrais fans de Stalker se retrouveront complètement perdus et redécouvriront la magie du jeu ».

S.T.A.L.K.E.R. 2 : Heart of Chernobyl sortira le 20 novembre sur Xbox Series X/S et PC.

Source : Screenrant

 

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

  1. J’ai fait tous les Stalker à la sortie. Des jeux formidables mais alors bonjour la stabilité. Le premier notamment. Entre les bugs et la demande en ressources, il fallait s’accrocher. Par la suite les mods et la puissance des PC ont permis d’y jouer dans des conditions vraiment top.

    En tout cas on a jamais été aussi proche du jeu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page