Jeux video

Star Citizen, une vidéo de 24 minutes promet de montrer “l’avenir du jeu vidéo !”

L'Open World va céder sa place à l'Open Galaxy

Cloud Imperium Games a l’origine du développement de Star Citizen met en lumière le moteur StarEngine. Il permet au jeu de prendre vie grâce à ses capacités de rendus de premier plan. Pour tenter de le démontrer une vidéo de plus de 24 minutes a été publiée. Elle se nomme « L’avenir du jeu vidéo ».

Elle dévoile le monde de StarEngine et promet un titre non pas Open World mais Open Galaxy. Nous ne sommes donc pas sur les mêmes dimensions puisque le jeu dans sa version finale proposera normalement plus d’une centaine de systèmes stellaires. Le studio explique que cette vidéo a été capturée en une seul fois et de manière continue sans aucun écran de chargement. La distance entre les planètes a été comprimée par souci de « concision ».

StarEngine, un jeu Open Galaxy

StarEngine promet un jeu à la taille d’une galaxie, un moteurs de coordonnées universelles 64 bits, des planètes entièrement explorables sans écran de chargement ni de barrière, des atmosphères physiques avec diffusion multiple de la lumière, des transition transparente de l’espace au sol (et vice-versa), des lieux densément peuplés de personnages et de joueur, des océans gelés physiquement et des systèmes de transport en commun en temps réel dans les quartiers de la ville.

A tout ceci s’ajoute des vaisseaux spatiaux multi-équipages entièrement interactifs et explorables, des biomes en temps réel, des emplacements souterrains accompagnés d’extractions minières et de simulations des ressources, des rivières entraînant la modification des terrains, une génération procédurale d’environnements denses basée sur des ensembles de règles, des écosystèmes dynamiques pour la flore et la faune, un rendu de nuages volumétriques à l’échelle planétaire, une génération et un rendu en temps réel des ceintures d’astéroïdes à grande échelle, des cycles jour/nuit basé sur la rotation des planètes, des stations spatiales entièrement explorables en streaming à la demande et plus d’autres choses prometteuses comme des effets d’eau avancés basés sur la physique et des destructions basées sur la physique, Effets de l’interaction avec l’eau en temps réel.

Récemment, le titre a été mis à jour pour prendre en charge les écrans HDR (High Dynamic Range). Il n’y a pour le moment pas encore de date de sortie. La campagne solo à cependant fait parler d’elle récemment : Star Citizen : la campagne solo Squad 42 se dévoile après des années d’attente.

 

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Partager
Publié par
Jérôme Gianoli

Article récent

Ventilateur UNI FAN TL, Lian li propose du sans fil 2,4 GHz

Lian Li dévoile sa gamme de ventilateurs UNI FAN TL Wireless. La technologie 2,4 GHz… Lire d'avantage

20/12/2024

Intel abandonne le projet x86S et forme un partenariat avec AMD

Intel abandonne son initiative x86S, un projet visant à rationaliser l'architecture x86 en supprimant les… Lire d'avantage

20/12/2024

L’Arc B570 d’Intel : un chanceux a déjà reçu sa carte

Un chanceux a reçu une carte graphique Arc B570 d'Intel. La carte en question est… Lire d'avantage

20/12/2024

Wildcat Lake : s’agit-il de la prochaine génération de processeurs d’entrée de gamme d’Intel ?

Intel semble prêt à renouveler son offre d’entrée de gamme avec une nouvelle série de… Lire d'avantage

20/12/2024

Core Ultra Arrow Lake-S et le microcode 0x114, les premiers tests confirment-ils une envolée des performances ?

Asus est le premier constructeur de carte mère à déployer le microcode 0x114 d’Intel censé… Lire d'avantage

20/12/2024

Le Ryzen AI 7 350M et son iGPU Radeon 860M dévoilent leurs performances

Les prochains APU Ryzen AI Kraken Point d’AMD se positionnent comme des solutions accessibles pour… Lire d'avantage

20/12/2024