Nous vous en parlions avant son lancement et Respawn Entertainment le confirme. Le titre Star Wars Jedi: Survivor a besoin d’être optimisé. Ses performances sur console et PC sont problématiques. Malgré une alerte lancée par les tests indépendants, le jeu a tout de même été commercialisé à la date prévue.
Il n’a donc fallu attendre longtemps pour la division Star Wars d’Electronic Arts et Lucasfilm Games publient un premier patch en urgence. Il vise la version PC de Star Wars Jedi: Survivor. Il apporte des solutions à de nombreux problèmes rencontrés depuis son lancement officiel. Il a eu lieu vendredi dernier (le 28 avril 2023).
Cette publication s’accompagne de la déclaration suivante
Aujourd’hui, un patch est devenu disponible pour la version PC de Star Wars Jedi: Survivor, et demain (5/2) nous publierons également un patch pour PlayStation 5 et Xbox Series X|S. Nous travaillons d’arrache-pied sur des correctifs qui amélioreront encore les performances et corrigeront les bugs sur toutes les plateformes. Il y a plus de mises à jour à venir sur toutes les plateformes, et nous partagerons ce calendrier lorsqu’il sera disponible.
La note de version pour la mise à jour d’aujourd’hui liste que des « améliorations de performances pour le rendu sans Ray Tracing ». Ce n’est pas réjouissant car cela sous-entend qu’il reste encore beaucoup de travail afin de pouvoir profiter d’un rendu et de performances optimales avec une GeForce RTX 40 series ou une Radeon, RX 7900 series.
La situation n’est pas une surprise puisque les tests indépendants ont annoncé la couleur. Certains ont indiqué qu’il s’agissait même d’une version « bêta » qui ne pouvait pas prétendre aux titres d’un jeu AAA…
Star Wars Jedi: Survivor – note de version
Configuration minimale requise sur PC
Configuration recommandée sur PC
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage