Jeux video

StarCraft, Warcraft III et Diablo II en HD, Blizzard est à la recherche de talent

Blizzard a l’intention de suivre une tendance, celle de relancer d’anciens titres avec un bonus, la haute définition. Il semble que StarCraft, Warcraft III et Diablo II vont profiter de ce traitement.

Diablo III de Blizzard

Est-il possible de faire encore des affaires avec d’anciens jeux tout en répondant à une certaine demands des joueurs ? Oui grâce au passage à la HD avec le lancement de « remake ».

Blizzard envisage cette possibilité pour plusieurs de ses titres qui ont rencontré un beau succès. StarCraft, Warcraft III et Diablo II sont cités comme des candidats possibles sachant que la firme est à la recherche de talents dans ce domaine.

Il n’y a pas de calendrier pour l’heure, juste une annonce à la recherche de programmeurs.

“Histoires fascinantes, multijoueur intense et la possibilité de rejouer sans fin. Voici les qualités qui ont fait de StarCraft, Warcraft III et Diablo II des titans de en leur temps. L’évolution des systèmes d’exploitation, du matériel et des services en ligne ont rendu plus difficile leur accès aux fidèles ou atteindre une nouvelle génération […] nous avons besoin de vos talents d’ingénierie, de vos passions et vos capacités … »

Ceci indique que nous sommes au tout début du projet. Il faut donc être patient car il faudra du temps. Il semble peu probable qu’un de ces titres face son entrée en HD l’année prochaine surtout que Blizzard a réputé pour être perfectionniste.

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

2 commentaires

  1. “perfectionniste”!? Depuis la sortie de diablo3 la communauté ne cesse de réclamer équilibrage de classe et contenu digne de ce inom, et pourtant les devs s’enfoncent à chaque patch un peu plus… Au mieux blizzard est ” perfectionniste” à huis clos, et bien loin du niveau atteint lors du dernier opus.

  2. Blizzard n’a rien annoncé d’une refonte HD, qui n’a d’ailleurs aucun sens économiquement alors que ces licences sont toujours exploitées dans leurs versions les plus récentes. Il s’agit seulement de proposer une meilleure intégration de ces jeux sur les plate-formes modernes, tant Battle.net que les derniers OS.

    Il faudrait voir à observer un peu de prudence avant de propager des rumeurs infondées sur la foi d’éléments aussi légers qu’une annonce de recrutement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page