Jeux video

Starfield prend en charge le FSR 3.0 et l’Intel Xe Super Sampling

Au travers de la mise à jour 1.9.63 déployée sur le canal BETA

La technologie FSR 3.0 va être prise en charge par le jeu Starfield. Elle va permettre un boost des performances. Des tests sont actuellement en cours au travers de la version bêta du titre disponible sous Steam.

Si vous jouez à Starfield sur PC la technologie FSR 3.0 est désormais disponible. Pour en profiter immédiatement il faut cependant s’inscrire à la bêta sous Steam. Des tests sont en cours afin de s’assurer que tout est opérationnel avant un déploiement à grande échelle.

Le FSR 3.0 permet de combiner plusieurs technologies comme la mise à l’échelle et l’Advanced Frame  Generation. Ce duo est censé booster ne nombre d’images par seconde. A noter qu’il est recommandé d’utiliser le FSR 3 avec du VSync sur ON. De plus un moniteur VRR est recommandé pour une expérience optimale.

Starfield et la mise à jour 1.9.67

Les participants à la bêta peuvent activer le FSR 3 en se rendant dans les paramètres d’affichage puis dans les options d’upscaling. De là, vous pourrez parcourir les options jusqu’à trouver celle que vous préférez.

Pour activer le FSR 3 il faut se rendre dans Paramètres d’affichage puis dans les options de mise à l’échelle (Upscaling).

Cette avancée est implantée par la mise à jour 1.9.67 publiée le 7 février 2024. Elle apporte également le support de l’Intel Xe Super Sampling (XeSS) sur PC et corrige un problème qui faisait que les nuages semblaient vibrer lors de l’utilisation du mode performance du DLSS et une défaillance à l’origine d’ artéfacts visuels mineurs lorsque le joueur visait avec une arme ou changeait de tâche.

En parallèle des modifications et des correctifs améliorent la stabilité du jeu. Voici les détails

  • Modification de la libération des FormIDs lors du chargement des sauvegardes. Cela devrait améliorer la stabilité des sauvegardes des joueurs ayant visité de nombreux endroits.
  • Résolution d’un problème qui pouvait survenir lors de la réalisation de modifications sur le vaisseau qui nécessitait que tous les objets soient déplacés dans la soute dans le menu du Constructeur de vaisseaux.
  • Réversion d’un changement qui faisait que le menu des données s’ouvrait lors de la réalisation de captures d’écran avec la touche F12. (PC)
  • Résolution d’un problème qui faisait que l’échelle de résolution se réinitialisait à 1.0 lors du passage du mode plein écran au mode fenêtré en ayant activé le DLSS. (PC)
Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Voir commentaires

  • "En parallèle des modifications et des correctifs améliorent la stabilité du jeu et plus bugs sont résultats. Voici les détails" heu... Do you speak Martien ? :)
    Pour activer le FSR 3.0 il faudra bien entendu avoir une carte vidéo des rouges (AMD) et version 7xxx pour le moment... Pour info :)

    • La doc officielle FRS 3 avec frame generation indique une vieille rx 5700 ou une rtx 20 comme minimum donc beaucoup de cartes sont concernées :)
      et sans le frame generation, une rx 590 :p

Partager
Publié par
Jérôme Gianoli
Tags: Starfield

Article récent

Ventilateur UNI FAN TL, Lian li propose du sans fil 2,4 GHz

Lian Li dévoile sa gamme de ventilateurs UNI FAN TL Wireless. La technologie 2,4 GHz… Lire d'avantage

20/12/2024

Intel abandonne le projet x86S et forme un partenariat avec AMD

Intel abandonne son initiative x86S, un projet visant à rationaliser l'architecture x86 en supprimant les… Lire d'avantage

20/12/2024

L’Arc B570 d’Intel : un chanceux a déjà reçu sa carte

Un chanceux a reçu une carte graphique Arc B570 d'Intel. La carte en question est… Lire d'avantage

20/12/2024

Wildcat Lake : s’agit-il de la prochaine génération de processeurs d’entrée de gamme d’Intel ?

Intel semble prêt à renouveler son offre d’entrée de gamme avec une nouvelle série de… Lire d'avantage

20/12/2024

Core Ultra Arrow Lake-S et le microcode 0x114, les premiers tests confirment-ils une envolée des performances ?

Asus est le premier constructeur de carte mère à déployer le microcode 0x114 d’Intel censé… Lire d'avantage

20/12/2024

Le Ryzen AI 7 350M et son iGPU Radeon 860M dévoilent leurs performances

Les prochains APU Ryzen AI Kraken Point d’AMD se positionnent comme des solutions accessibles pour… Lire d'avantage

20/12/2024