Une mauvaise nouvelle tombe pour les joueurs « Apple ». Steam annonce la fin du support de deux versions de macOS. L’échéance est rapide puisque le rendez-vous est fixé au mois de septembre prochain.
Concrètement Valve est à l’origine d’une alerte indiquant que Steam ne prendra plus en charge, à partir du 1er septembre prochain les versions 10.11 (« El Capitan ») et 10.12 (« Sierra ») du système d’exploitation macOS. Valve recommande aux joueurs concernés de passer à une version plus récente pour continuer à profiter de Steam et des jeux et produits associés.
Valve explique
Les fonctionnalités de base de Steam reposent sur une version intégrée de Google Chrome, qui ne fonctionne plus sur les anciennes versions de macOS. De plus, les futures versions de Steam nécessiteront des mises à jour de fonctionnalités et de sécurité macOS uniquement présentes dans macOS 10.13 (High Sierra) et versions ultérieures.
C’est la deuxième annonce de ce type en quelque jours. Il y a peu la firme a annoncé la fin du support de Windows 7, 8 et Windows 8.1 à partir du début de l’année 2024. macOS 10.7 et 10.8 ont été abandonnés en 2018 tandis que 10.9 (Mavericks) et 10.10 (Yosemite) en début d’année 2019.