Valve a récemment annoncé que le support de Windows XP et Windows Vista ne serait plus assuré à compter du 1er janvier 2019. L’annonce oblige les utilisateurs concernés à passer à Windows 7 ou plus récemment pour continuer à profiter des services de cette plateforme.
Dans une annonce publiée sur son site Internet, Valve explique revient sur cette décision en apportant quelques explications. Nous apprenons que Steam a besoin d’une technologie qui ne prend plus en charge ces anciens systèmes d’exploitation. La société n’aurait donc pas d’autre choix que d’abandonner Windows XP et Vista.
Valve précise
“Cela signifie qu’après cette date, Steam ne fonctionnera plus sur ces versions de Windows. Afin de continuer à exécuter Steam et tous les jeux ou autres produits achetés via Steam, les utilisateurs devront se mettre à jour en adoptant une version plus récente de Windows”
Dans le détail, Valve explique que le moteur de Google Chrome est exploité par Steam. Les versions les plus modernes ne prennent en charge que Windows 7 et les versions ultérieures.
“Pour le reste de l’année 2018, Steam continuera de fonctionner. Il sera possible de lancer des jeux sur Windows XP et Windows Vista, mais d’autres fonctionnalités seront limitées ou non opérationnelles comme « Steam Chat ».
Windows XP a été officiellement abandonné par Microsoft en avril 2014. Depuis plus aucune mise à jour n’a eu lieu hormis une exception. Le géant a publié en urgence un correctif concernant le ransomware WannaCrypt en 2017.
Ransomware WannaCrypt, Microsoft publie des patchs pour Windows XP, 8 et Server 2003, les liens
Selon les dernières statistiques. Windows XP fait encore partie du paysage PC avec une part de marché aux alentours de 4%.
Lian Li dévoile sa gamme de ventilateurs UNI FAN TL Wireless. La technologie 2,4 GHz… Lire d'avantage
Intel abandonne son initiative x86S, un projet visant à rationaliser l'architecture x86 en supprimant les… Lire d'avantage
Un chanceux a reçu une carte graphique Arc B570 d'Intel. La carte en question est… Lire d'avantage
Intel semble prêt à renouveler son offre d’entrée de gamme avec une nouvelle série de… Lire d'avantage
Asus est le premier constructeur de carte mère à déployer le microcode 0x114 d’Intel censé… Lire d'avantage
Les prochains APU Ryzen AI Kraken Point d’AMD se positionnent comme des solutions accessibles pour… Lire d'avantage