Les joueurs en ligne peuvent vivre un calvaire si certains adversaires trichent. Cette situation est un fléau surtout aujourd’hui où la partie « multijoueur » d’un titre est souvent l’un de ses atouts. La plateforme Steam vient de lancer son programme Game Ban pour s’attaquer au problème.
Avec le programme Game Ban, un tricheur ou un Cheater, devra désormais bien réfléchir avant d’agir car s’il pourra toujours se vanter d’avoir dégouté d’autres joueurs, il risque gros. En effet cette nouvelle politique anti-triche est simple, si un développeur découvre qu’un joueur triche, Valve est informé puis le compte de la personne est tout simplement banni.
La demande devra toutefois être accompagnée d’une preuve de tricherie tandis que le bannissement concerna que la partie en ligne du titre concerné. Le joueur ne perdra donc pas tout son catalogue acquis sur la plateforme. Il pourra jouer en local tandis que les autres jeux vidéo ne seront pas impactés.
Il est prévu la possibilité de s’exprimer sachant que ce bannissement pourra être définitif. La personne devra par contre motiver sa demande au développeur afin de récupérer ses accès.
Trop de chat sur insurgency serait t il possible de mettre en évidence les serveurs anti cheat afin de prendre plaisir à joué Amicalement
En plus de 8 mois je n’ai pas vu un seul cheater sur insurgency. Faut que tu me dise ou tu les vois
ça existe déjà…
Je suis banni d’MW2 injustement car steam est un mouchard !
Mouai… Déjà que le système VAC n’est pas efficace, ils veulent nous faire croire que leur technique va fonctionner…
Déjà lorsque un joueur se fait ban, il a toujours le moyen de revenir et de contourner cette censure.
Un joueur qui cheat, ne devrait tout simplement plus accéder à sa bibliothèque en ligne ! Tu cheat et bien assume ! Ils n’ont droit à aucuns traitement de faveur, ils flinguent l’expérience de jeu des utilisateurs, et la plupart du temps ce sont des enfant attardés de 10 à 20 ans.
Donc dire que ce ” Game Ban ” va tout changer, c’est juste du foutage de gueule.
Déjà le fait qu’un joueur puissent contourner le VAC Ban en lancant un programme malveillant, CE N’EST PAS NORMAL.
La parole de steam ne vaut plus rien aujourd’hui !!!
Les vrais cheaters utilisent des comptes fake avec tout le catalogue de steam débloqué sur chaque compte, donc ça ne sert à rien comme d’hab….