La plateforme Steam propose chaque année plusieurs opérations de soldes. Elles sont attendues avec impatience car les rabais accordés sont importantes. Ces périodes permettent de faire de bonnes affaires avec des remises pouvant atteindre les 90%.
D’ici la fin de l’année plusieurs opérations spéciales sont programmées par la plateforme Steam. Le groupe reste toujours très discret autour des dates. Leur divulgation n’est pas très bonne pour les affaire sachant que de nombreux joueurs peuvent alors retarder leurs achats afin d’attendre ces soldes.
Une intervention de l’utilisateur DarkMio sur Reddit a permis la publication de plusieurs dates. Le post a rapidement été supprimé…un indice que son contenu avançait peut-être des informations exactes.
Steam aurait programmé les soldes « Halloween » du 26 octobre au 1 novembre puis le Steam Black Friday du 22 novembre au mardi 28 novembre puis les soldes d’hivers du 21 décembre au jeudi 4 janvier 2018. Pour résumer
Ces dates ont été par la suite confirmées de manière indépendante par EuroGamer. Si cette fuite est embêtante pour la plateforme, elle permet aux joueurs de se préparer à faire de bonne affaire.
Ce n’est pas la première fois que Steam est confronté à de telles fuites. L’une des dernières en date a été signée par l’un de ses partenaires, PayPal, qui sur Twitter a trahi le secret des dates de soldes d’été. A noter que Steam ne fait plus de ventes « flash », donc les remises durent toute la durée des soldes.
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage
Le retour de Recall n'est pas sans problème. Les critiques sont toujours là autour de… Lire d'avantage