Un an après son rejet par Apple en raison de “conflits commerciaux”, Steam Link de Valve pour iOS est enfin là. L’application débarque sur différents appareils.
Ce logiciel Steam Link permet de transformer un iPhone, un iPad ou l’Apple TV en une console de jeu. L’utilisateur peut accéder à tous les jeux de sa bibliothèque Steam.
Ce service prend en charge les grands “environnements” du marché allant de Mac à Windows en passant par Linux. Il est aussi possible d’associer le contrôleur Steam de Valve ou disposer d’un contrôleur MFI.
Steam Link propose un service de streaming sur un réseau local. En clair il diffuse le contenu d’un ordinateur « Steam » sur un iPhone, un iPad ou un Apple TV. La mise en route est simple.
Pour commencer, vous devez installer l’application depuis l’App Store. Si vous possédez un contrôleur Steam doté du dernier micro logiciel prenant en charge les connexions Bluetooth, vous pouvez le coupler avec votre iPhone, votre iPad ou votre Apple TV.
Pour ce faire, appuyez sur la touche Y du contrôleur et allumez-le. Sur votre iPhone, iPad ou Apple TV, accédez à Paramètres> Bluetooth et associez le contrôleur Steam.
Ensuite ouvrez le client Steam sur votre ordinateur et attendez que l’application Steam Link découvre le PC Steam sur le réseau. Un code Pin est proposé afin d’autoriser l’appareil Apple à se connecter au client Steam du PC. Un test réseau est ensuite lancé pour connaitre le débit disponible.
Il est important de noter que la qualité de la diffusion dépendra entièrement de votre réseau WiFi.
Le menu Paramètres propose plusieurs options afin d’ajuster la qualité (vidéo, audio, entrées…).
Dans Avancés il est même possible d’agir sur la bande passante, la résolution maximale ou encore le codage vidéo HEVC, de partager le Bureau et d’afficher en surimpression les performances du streaming.
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage
Microsoft a publié la première image ISO de Windows 11 ARM. Elle permet de faire… Lire d'avantage
MSI élargit son offre de Watercooling AIO (All-in-One) avec l’introduction récente de la série CoreLiquid… Lire d'avantage
Le MAG CoreLiquid I240 est un AIO signé MSI sous la barre des 110 €.… Lire d'avantage
En réponse à son dernier bilan trimestriel mitigé, AMD va réduire sa masse salariale. En… Lire d'avantage
La nouvelle génération de GPU « Blackwell » de NVIDIA se démarque de son prédécesseur… Lire d'avantage