Le support officiel de Steam pour Windows 7 et Windows 8 a pris fin le 1er janvier, mais jusqu’à présent, le client Steam continuait de fonctionner sur ces systèmes d’exploitation. Les choses viennent de changer.
Avec la dernière mise à jour du client, Valve met un terme à cette compatibilité. Les joueurs sous Windows 7 ou Windows 8 ne recevront plus de mises à jour automatiques ni d’assistance en cas de problème technique. Pour Valve, c’est une étape logique sachant que Microsoft a arrêté la prise en charge de ces deux systèmes d’exploitation en janvier 2023. Ils sont devenus depuis des OS obsolètes et vulnérables faute de mises à jour de sécurité et de compatibilité.
Les joueurs utilisant encore ces systèmes sont encouragés à migrer au minimum vers Windows 10. Cette destination n’est cependant pas idéale sachant que a prévu son abandon le 14 octobre 2025. Le passage à Windows 11 ou à Linux, est donc plus pertinent. De plus Windows 10 et ses prédécesseurs ne prennent pas en charge les dernières avancées technologiques comme l’API DirectX 12 Ultimate et les derniers pilotes graphiques, ce qui peut limiter les performances et les fonctionnalités en gaming.
Il existe des solutions pour contourner certaines vérifications de compatibilité et installer Windows 11 sur des configurations non prise en charge. Mais à long terme, une mise à jour vers un système plus récent reste inévitable pour profiter d’une expérience sécurisée et optimale dans le gaming, d’autant que les exigences des jeux et des logiciels ne cessent de croître.
Microsoft propose Windows 11 Build 22635.4660 sur le canal bêta. Le système d'exploitation se déploie… Lire d'avantage
Microsoft a publié la première build 2025 de Windows 11 au travers d’un canal Canary… Lire d'avantage
Intel vient de mettre en ligne de nouveaux pilotes graphiques, les Arc & Iris Xe… Lire d'avantage
NVIDIA a publié une vidéo intitulée GeForce LAN 50 Missions and Rewards. Elle dévoile une… Lire d'avantage
Selon un nouveau rapport les TDPs des prochaines GeForce RTX 5080 et RTX 5090 seraient… Lire d'avantage
Windows 11 24H2 semble poser de sérieux problèmes à certains joueurs, en particulier ceux jouant… Lire d'avantage