Street Fighter 6 est désormais disponible mais votre PC est-il à la hauteur pour le faire tourner ? Pour le savoir voici un benchmark permettant de répondre à cette épineuse question. Il est l’avantage de proposer un test sans avoir besoin de disposer du titre. La démo disponible sur Steam ne propose aucun test.
La sortie de Street Fighter 6 s’est fait remarquer car Capcom a décidé de prendre certains risques autour de cette licence très populaire. Le titre est disponible sur consoles PS4, PS5 et Xbox series mais aussi sur PC via la plateforme Steam.
Le titre s’arme d’un système de combat appelé Drive avec quatre modèles, Drive Impact, Drive Rush, Drive Parry ou encore Drive Reversal. Le joueur dispose de deux types de commandes, moderne et classique. Wikipedia explique
Le type classique garde la configuration à 6 touches pour les coups de poing et coups de pied typique de la franchise, inauguré 30 ans plus tôt. Le type moderne se compose de trois touches pour les coups faibles, moyens et forts ; Et facilite les manipulations pour les coups spéciaux qui peuvent s’exécuter en pressant un seul bouton uniquement. Les gâchettes sont quant à elles réservées pour les projections, « Drive Impact » et « Drive Parry ».
Capcom a publié des recommandations matérielles PC avec d’un minimal et du recommandé.
Minimale :
Recommandée :
Si tout ceci vous paraît obscure Capcom propose une autre approche. Un logiciel de benchmark peut tester votre configuration est répondre explicitement à la cette question : Votre PC est-il à la hauteur ?
STREET FIGHTER 6 Benchmark Tool
C’est une archive au format Zip de 15.6 Go à décompresser dans un dossier. Une fois téléchargé, avec le bouton droit de la souris sélectionnez « Extraire tout…».
Ensuite ouvrez le répertoire StreetFighter6_Benchmark et exécuter (double clics) Setup.exe pour lancer l’installation.
Lian Li dévoile sa gamme de ventilateurs UNI FAN TL Wireless. La technologie 2,4 GHz… Lire d'avantage
Intel abandonne son initiative x86S, un projet visant à rationaliser l'architecture x86 en supprimant les… Lire d'avantage
Un chanceux a reçu une carte graphique Arc B570 d'Intel. La carte en question est… Lire d'avantage
Intel semble prêt à renouveler son offre d’entrée de gamme avec une nouvelle série de… Lire d'avantage
Asus est le premier constructeur de carte mère à déployer le microcode 0x114 d’Intel censé… Lire d'avantage
Les prochains APU Ryzen AI Kraken Point d’AMD se positionnent comme des solutions accessibles pour… Lire d'avantage