La dernière mise à jour de Capcom pour le titre Street Fighter V n’a pas plu du tout à énormément de joueurs. Sa publication a été à l’origine de vives réactions obligeant la firme a reconnaitre son erreur. Elle est la source d’une importante faille de sécurité.
Jeudi dernier, Capcom a publié une mise à jour pour son jeu Street Fighter V. Elle a permis la mise en place d’un système anti-triche flambant neuf. A ce sujet, la firme a expliqué
“Dans le cadre de nouveau contenu et d’une mise à jour disponible dans la journée, nous allons déployer une solution « Anti-crack » pour empêcher certains joueurs de pirater l’exécutable. Cette solution empêche également un « hack » d’adresse mémoire, une astuce couramment utilisée pour tricher et obtenir illégalement de l’argent et d’autres choses sans les acheter”
Ce nouveau système anti-triche s’est accompagné d’un pilote à installer sur les PC cependant comme l’a souligné Capcom « des autorisations spéciales » ont été nécessaires.
C’est ici que le problème est apparu. Devant la demande d’autorisation supplémentaire pour aboutir à une installation correcte, certains ont regardé d’un peu plus prêt ce qu’il se passait.
A leur grande surprise, l’installation du pilote a désactivé un élément clé de la sécurité du système d’exploitation Windows, rendant l’environnement extrêmement vulnérable comme l’explique plusieurs interventions sur Reddit.
La publication de ces informations a provoqué une vive réaction de la part de la communauté des joueurs. En l’espace de 24 heures, Capcom a reconnu sa faute et a déclaré
“Nous sommes en train de mettre en place les mesures à ajouter à la version PC de Street Fighter V. Une fois le processus terminé, toutes les nouveautés de la mise à jour de septembre seront disponible pour les joueurs. Nous nous excusons pour la gêne occasionnée”
ZOTAC dévoile ses GeForce RTX 5090, 5080, 5070 Ti AMP Extreme INFINITY, SOLID OC, et… Lire d'avantage
Nvidia dévoile le Deep Learning Super Sampling 4 (DLSS 4), la 4ème génération de sa… Lire d'avantage
Cette nuit Nvidia a mis fin à plusieurs mois de rumeurs en dévoilant officiellement sa… Lire d'avantage
Phison dévoile quelques nouveautés en matière de stockage au CES 2025. En tête d’affiche se… Lire d'avantage
Microsoft prévoit d'abandonner Windows 10 en octobre 2025. L’entreprise redouble d’efforts pour booster l'adoption de… Lire d'avantage
L'annonce de la ROG Crosshair X870E Apex est une étape importante. Asus étend sa série… Lire d'avantage