C’est désormais officiel, Subnautica : Below Zero est dans sa toute dernière ligne droite. Après plus de deux années d’accès anticipé, le jeu est terminé. Sa date de sortie sur PC et console est fixée au 14 mai prochain.
En clair la version finale du titre est proche. L’équipe de développement va désormais se concentrer sur les derniers réglables et corrections de bugs. L’annonce a été faite sur Twitter par Unknow World Entertainment. A noter que la sortie de ce second épisode s’accompagne d’une nouveauté. Le jeu est prévu en édition PC, console (PS4, Xbox One, Xbox Series X|S) et Switch. Il est aussi prévu une version « physique » regroupant les deux chapitres de l’univers Subnautica.
Le joueur est plongé dans une aventure sous-marine glaciale. Below Zero est situé dans une région arctique de la planète 4546B. En tant que scientifique affecté à une station de recherche à la surface de la planète, vous êtes chargé d’étudier des artefacts extraterrestres. La station spatiale Vesper orbite bien au-dessus de vous, envoyant des fournitures, des instructions et recevant des échantillons que vous lancez depuis la surface. Lorsqu’un désastre frappe la station de recherche, vous devez improviser pour survivre : construisez des habitats, récupérez des ressources, chassez de la nourriture et fabriquez du matériel.
Sur PC le jeu demande au minimum un processeur Core i3 ou un Ryzen 3 turbinant à 2.6 GHz, 8 Go de mémoire vive et une solution graphique iGPU Intel HD 530 ou mieux. Pour du confort un Core i5 ou un Ryzen 5 à 3 GHz est conseillé ainsi qu’une GeForce GTX 1050 Ti ou Radeon HD 570 avec 4 Go de VRAM. La mémoire vive du PC est de son côté toujours à 8 Go. Dans les deux cas, le titre demande 15 Go d’espace de stockage.
Subnautica : Below Zero est proposé juste sous la barre des 30 € sous Steam.
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage