Lors du dernier évènement Apple, l’annonce avait été faite. Nintendo décide de débarquer dans le monde mobile à l’aide de l’un de ses personnages mythiques, Mario. Le jeu en question, « Super Mario Run » sera disponible dans quelques jours sur iOS.
Ce partenariat entre Apple et Nintendo se concrétise. Super Mario Run va débarquer sur iOS en clair sur iPhone et iPad. L’environnement onéreux de la marque à la pomme a malheureusement une incidence sur la tarification. Nintendo est gourmand pour son plombier avec un positionnement à 9,99 € soit un tarif deux fois plus élevé que celui constaté pour des jeux “haut de gamme”.
De base quelques niveaux (3) seront accessibles gratuitement mais la main au portemonnaie sera inévitable pour profiter de tous les niveaux et possibilités présentes.
Super Mario Run n’a rien d’extraordinaire dans son schéma ludique. Ce premier jeu “maison” pour le monde mobile est un « Runner ». L’interaction se résume à de simples pressions sur l’écran tactile afin d’ordonner des sauts au personnage. Il est animé d’un mouvement automatique vers la droite où surgit des obstacles.
Quelques astuces apportent un peu de « fun » comme les possibilités de s’accrocher aux rebords de plateforme ou encore de profiter d’un bloc « pause » pour reprendre son souffle et entrevoir la suite.
Nintendo a souhaité proposer un titre simple capable d’être joué avec une seule main. Le design et le monde sont connus afin de ne pas rompre avec l’esthétisme global des classiques de la licence. DUu coup le joueur profite d’un environnement en 2D.
Le jeu compte un total de 72 niveaux avec 24 niveaux de base et leurs variantes. Il profite de plusieurs fonctionnalités intéressantes comme des bonus quotidiens et des défis aléatoires avec à la clé, un esprit de compétition en ayant accès aux records des meilleurs joueurs.
Super Mario Run est pour le moment une exclusivité Apple. Il est donc réservé aux iDevices sous iOS. Sa disponibilité est annoncée pour le 15 décembre prochain. Nintendo compte toutefois décliner une version Android mais pour plus tard.
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage
Microsoft a publié la première image ISO de Windows 11 ARM. Elle permet de faire… Lire d'avantage
MSI élargit son offre de Watercooling AIO (All-in-One) avec l’introduction récente de la série CoreLiquid… Lire d'avantage