Categories: Jeux video

The Witcher 3: Wild Hunt, astuces pour gagner des couronnes !

L’argent a une place importante dans The Witcher 3: Wild Hunt. Il permet au héro d’acquérir de meilleures armes et armures pour accomplir ses différentes quêtes. Le titre propose plusieurs manières de s’enrichir mais des petits malins ont découverts deux astuces pour se faire de l’argent facile et surtout rapidement.

Voilà deux astuces pour gagner de l’argent facilement dans The Witcher 3 afin de s’offrir rapidement les meilleures armes, et les meilleures armures, de la nouvelle production du studio polonais CD Projekt.

The Witcher 3: Wild Hunt, coquillage et vache, sources de revenus.

Certains parleront d’un glitch, d’autres parleront d’un exploit, ou d’une utilisation habile des mécanismes du RPG de CD Projekt, mais il est possible de se faire de l’argent rapidement, et facilement, dans The Witcher 3.

La première ne va surement pas plaire aux amoureux des animaux puisqu’elle repose sur une sorte de de génocide bovin. « Fun » tout de même, elle est disponible à White Orchard. Là il est nécessaire de trouver une ferme proche de la taverne de la ville et de tuer deux vaches, de prendre le loot puis de méditer deux heures et enfin de répéter l’opération. La récupération du cuir des vaches (27 couronnes) ou des peaux de vaches (54 couronnes) est lucrative !

La deuxième astuce repose sur des transactions avec des coquillages. Tout se déroule à la Hierarch Square à Novigrad où il est nécessaire d’acheter tous les coquillages d’un marchand. Ensuite un tour chez l’armurier permet de les démanteler afin d’obtenir des perles puis de lui vendre. Cette démarche permet de rapidement avoir pas mal de couronnes puisque chaque coquillage est à l’origine d’un bénéfice de 101 couronnes puis son achat et son démontage ne compte que 8 couronnes. Il est bien sur possible de réitérer ces opérations plusieurs fois en méditant 5 jours afin que l’armurier se refasse une santé financière.

Si vous avez d’autres trucs et astuces, l’hésitez pas à la partager en commentaire.

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Voir commentaires

  • L'astuce des coquillages ne fonctionne pas sur PC (V0.3 et 0.4, pas test en dessous), le marchand ne vend tout simplement pas les coquillages

    • Arf. Dommage, moi qui pensais de refaire une partie en amassant rapidement des couronnes. Bon, du coup, j'ai les DLC pour me consoler. :)

  • ATTENTION
    Avec les coquillages il ne faut pas être gourmand et ne pas faire trop d'argent (surtout si on utilise le système d'achat de florins avec les perles chez l'usurier et de change ensuite à la banque du nain). Au delà d'une certaine sommes, on perd presque tout à la sauvegarde !!! Ne pas dépasser les 20.000. Ou alors à chaque achat vendre des perles (quand c'est possible) aux différents marchands.

Partager
Publié par
Jérôme Gianoli

Article récent

DLVR sous verrou : Intel limite les options BIOS pour Arrow Lake

Le microcode Arrow Lake 0x112 introduit un changement majeur concernant la gestion du DLVR le… Lire d'avantage

15/11/2024

Avowed, votre PC est-il prêt à plonger dans l’univers d’Eora ?

Obsidian Entertainment a révélé de nouveaux détails autour de son prochain RPG fantastique à la… Lire d'avantage

15/11/2024

Gigabyte dévoile avant l’annonce d’AMD la Radeon PRO W7800 AI TOP 48G

Gigabyte enrichit ses cartes graphiques professionnelles avec la Radeon PRO W7800 AI TOP 48G. Elle… Lire d'avantage

15/11/2024

Half Life 2 fête ses 20 ans, Nvidia dévoile Half Life 2 RTX

A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage

15/11/2024

Windows 11 et KB5046633 : Un bug indique à tort une fin de support pour la version 23H2

La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage

15/11/2024

MSI lance discrètement la GeForce RTX 3050 VENTUS 2X XS BLANC 8G OC

La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage

15/11/2024