La semaine dernière des craintes autours d’une dégradation du rendu dans Witcher 3 : Wild Hunt sont apparues, vous pouvez relire notre article à ce sujet – The Witcher 3: Wild Hunt, une dégradation du rendu pour la version finale ?-. La sortie du titre confirme les choses. CD Projekt Red admet que des concessions ont été faites depuis 2013 mais pourquoi ?
Il y aura fallu du temps à CD Projekt Red pour avouer que son dernier titre, The Witcher 3 : Wild Hunt a bien perdu en qualité visuelle depuis sa présentation en 2013. Face à les multiplications de dossiers avec preuve à l’appui le studio n’avait pas d’autre choix que d’apporter une confirmation mais surtout quelques explications.
Pour certains, il y a eu un “sacré ménage” de fait face aux premières vidéos et photos qui ont permis de découvrir une nature complexe, un ciel quasiment parfait ou encore un rendu du feu et de la fumée impressionnant. Depuis sa présentation en 2013, les mois se sont écoulés avec malheureusement une perte progressive de la qualité du rendu. Que s’est-il passé ?
The Witcher 3: Wild Hunt s’est adapté aux possibilités limitées des consoles.
L’explication est assez simple mais laisse un gout amer tout de même. Les PCstistes semblent être de plus en plus des victimes des consoles de jeu. Il est expliqué qu’à l’époque, en 2013, les consoles de nouvelles générations n’étaient pas encore disponibles si bien que le studio a surestimé leur potentiel avec à la clé une déception vis-à-vis de leur possibilité qui ont nécessité d’imposer des limites. Il a donc fallu revoir le projet et adapter le rednu aux possibilités réelles des PlayStation 4 et Xbox One qui, lors de leur sortie, étaient déjà dépassées par les prouesses des PC. Devant un calendrier de plus en plus serré et des impératifs financiers, il n’a pas été possible de proposer une version « spéciale » PC.
Au final, CD Projekt Red a été obligé de revoir à la baisse la distance d’affichage, l’apparition des éléments lointain, l’occlusion ambiante ou encore la richesse des végétaux, le rendu de l’eau, la réflexion en temps réel ou encore la complexité des particules
The Witcher 3 : Wild Hunt est tout de même un jeu magnifique capable de mettre un mal certaines configurations PC mais il est vraiment dommage que l’une des plus importantes communautés de joueurs au monde soit tributaire des possibilités des consoles Next Gen surtout que la situation ne va pas s’arranger à l’avenir. Si les PlayStation 4 et Xbox One sont déjà jugées obsolètes, que va-t-il se passer dans un an ?
Esperons que les mods pour PC Prendront le relais
pour rattrapper sa, mais merci quand même RED pour se rrès bon jeu
Suffit de voir où ça en est Skyrim.
Le jeu est graphiquement sublime, certains (pcistes donc) devraient s’en contenter plutôt que de toujours critiquer.
pour avoir été en contact ac certains devs. Les mods pour ameliorer les rgaphisme ont deja commencé. ça va arriver bientot
A bas les consoles ! Toujours à cause d’elles que nos versions pc sont bridés…
Je possède le jeu (sur PC) depuis le 19 et je peux vous assurer que graphiquement il déchire et en plus avec une optimisation plus qu’acceptable, pour vous dire, j’ai rarement joué à un jeu aussi abouti techniquement et esthétiquement que TW3 et rien que pour ça on devrait remercier CDP pour l’énorme travail qu’ils ont fourni.
Je suis littéralement un joueur de la première heure et je suis satisfait du gameplay mais déçu du rendu.
La végétation est horrible, et ils ont enlevé la brume et les particules, je dirais que le jeu n’est pas beaucoup amélioré au niveau du rendu par rapport a witcher 2, je trouve même ce dernier plus beau par moment, trés déçu….
Je suis désolé de te le dire, mais ton avis me semble infondé (mais que je respecte), le jeu est accueilli en fanfare par le monde du jeu vidéo et même au-delà, il a récolté de très bonnes notes attribuées par des experts méticuleux dans le domaine, et même les PCistes les plus exigeants du marché finissent par se prosterner, donc à un moment, il faut bien être objectif et laisser le péjoratif de coté.
Il a été attendu avec impatience parce’que les trailers et démos faisaient monter la hype.
Si tu parles des experts dans le domaine qui la plupart du temps sont payés pour noter, j’imagine qu’ils ont pas dû regarder le jeu correctement, parce’que graphiquement il vaut clairement pas ses notes.
Alors non, au contraire, il ne faut pas laisser le péjoratif de côté, parce’que CDP a eu le choix au moment où ils ont décidé de downgrade, et ils ont laissé le dessus au consoles.
le jeux et quand même magnifique par contre le truc hairwork bouffe pas mal pourtant j”ai une 970 12gb ram et i7 4790k
Pourtant c’est simple à comprendre: en 2013 les consoles next-gen (new) n’étaient pas encore sorties, CDP ne pouvait pas connaitre leurs potentiels, voilà pourquoi. Enfin je ne fais que spéculer.
Ah ba tiens d’ailleurs ça a même été dit quelque part
bonjour,
en quoi est-ce un problème “d’impératif financier” d’ajouter aux joueurs PC un pack de fichiers ULTRA déjà existant vu les photos à l’appui. Après il aurait fallu des fichiers de configs et des paramètres sup adapté à la version pc. Perso je pense que projekt Red est victime de sa notoriété et que des pressions politiques de la part des grands Microsoft et Sony ont eu raison d’eux. si ils avaient le champ libre ils auraient proposé un pack “ultra” à télécharger à part et aussi n’aurait pas favorisé la collector Xbox One du jeu par rapport aux autres versions.
je te laisse t’en occupé si tu trouve ça facile 😉 t’as l’air de t’y connaitre en design 🙂
Fait tourner le jeu en Ultra, 3k et 75fps et on en reparle 🙂