Jeux video

The Witcher 3 : Wild Hunt, entre 25 heures et 150 heures de jeu selon CD Projekt Red

Le 19 mai prochain sera la date de lancement de The Witcher 3 : Wild Hunt. CD Projekt Red travaille donc sa communication et selon les développeurs voici la durée de jeu du titre.

The Witcher 3: Wild Hunt

The Witcher 3 : Wild Hunt est l’un des titres phares de cette année 2015. Ce jeu de rôles s’annonce comme l’une des références dans le domaine et tout naturellement CD Projekt Red surfe sur la vague en dévoilant par « petites touches » les informations importantes comme la durée de vie de son titre.

Interrogés par Gamereactor, les développeurs ont justement évoqué cette information. Selon leurs tests internes, The Witcher 3 : Wild Hunt va proposer environ 25 heures de jeu pour venir à bout de la quête principale. Cette durée a été enregistrée par les plus rapides testeurs internes qui connaissent parfaitement le titre. Cependant les perfectionnistes et les aventuriers intrépides pourront explorer son vaste univers tout en profitant de tout le contenu secondaire. Ici au moins 100 d’heures ne seront pas de trop.

The Witcher 3 s’annonce donc comme un jeu riche et vaste qui devrait tenir en haleine les passionnés du genre durant un bon moment.

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

2 commentaires

  1. Bonjour,
    Je me permets d’écrire pour corriger vos propos qui sont inexacts.
    CD Projekt a révélé il y a peu lors du dernier « Bandai Namco Level Up event » à Francfort (Allemagne) au magazine allemand GameReactor qu’en « speedrun », ce qui veut dire en passant l’ensemble des cinématiques et en suivant des trajets optimaux, en négligeant toutes les quêtes annexes, prenait 25 heures, ce qui est environ 10 heures de plus que la moyenne du genre. (source en anglais : http://goo.gl/3OfoPn, original en allemand : http://goo.gl/VUqB7U)
    Dans le même temps, les développeurs ont également confié que pour un joueur qui effectuerai la quête pour la première fois, il lui faudrait compter au minimum 50 heures, et même jusqu’à 100 heures s’il veut réaliser toutes les quêtes annexes.
    Pour être totalement complet sur le sujet, Damien Monnier, Senior Game Designer chez CD Project, a publié un Tweet disant que pour tout réaliser, il pouvait falloir jusqu’à 200 heures. (source tweeter : http://goo.gl/is9bv6)
    Si on arrive à lire entre les lignes, disons que les moins intéressés par l’histoire du jeu pourront probablement jouer une 50h d’heures, à tout le moins, car ils n’auront pas la connaissance d’un testeur interne et ne pourront aller aussi vite. Peut-être 40h s’ils passent toutes les cinématiques la première fois (ce qu’on ne fait généralement pas).
    Pour un joueur méthodique et expérimenté, il faudra compter une centaine d’heure. Le double pour quelqu’un qui est un peu moins rapide ou encore plus minutieux dans son exploration.
    Ces informations sont disponibles gratuitement, rapidement et efficacement. Il est dommage de ne pas vérifier ce qui a été effectivement publié, qui plus est pour une nouvelle qui date tout de même du 8 avril, soit il y a presque une semaine…
    Cordialement.

  2. Je ne vois pas trop l’utilité de ce genre d’annonce : “25h en speedrun pour terminer le jeu sans cinématique et sans quêtes annexes”, c’est même se foutre de la gueule des fans d’RPG qui n’ont qu’une seule idée en tête c’est de dévorer le jeu et ne laisser aucune miette au passage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page