Une polémique a éclaté autour du futur The Witcher 3: Wild Hunt prévu pour le mois de mai. Non le jeu ne proposera pas 16 heures de cinématique à caractère sexuel.
Une déclaration des développeurs de The Witcher 3: Wild Hunt a été mal interprétée par certains médias laissant supposer que le titre serait vraiment adressé à un public adulte avec pas moins de 16 heures de cinématiques « chaudes ».
Nikolas Kolm , concepteur chez CD Projekt vient d’apporter des informations pour clarifier cette situation très embarrassante. Il indique sous Twitter que tout ceci est faux.
#Witcher3 Seeing a lot of people tweeting about supposed 16 hours of sex-cutscenes in Witcher 3. This is false. Contd’
— Nikolas Kolm (@NKuillAndInk) 28 Janvier 2015
Le malentendu a commencé lorsqu’un aperçu du jeu sur The Guardian a mis l’accent sur des scènes assez intimes. L’auteur a expliqué
Le jeu, dont la sortie est programmée pour le mois de mai prochain, contient 16 heures de “sex scene motion capture”
Cette information n’est pas claire ce qui explique la confusion générale. Depuis sa publication l’article en question a naturellement été mis à jour pour tenir des compte des informations données par CD Projekt. The Witcher 3: Wild Hunt ne va pas contenir 16 heures de scènes cinématiques sexuelles mais proposera ” des scènes de sexe qui ont demandé 16 heures de captures de mouvement », ce qui est très différent.