Jeux video

The Witcher 3: Wild Hunt, de quoi mettre à genoux un GTX 780 Ti en 1080p

Le titre The Witcher 3: Wild Hunt est attendu sur PC et console. Un nouveau rapport évoque la puissance nécessaire pour faire tourner le jeu à son plein potentiel. Le matériel va être mis à rude épreuve.

The Witcher 3: Wild Hunt

The Witcher 3: Wild Hunt a été dévoilé en 2013 et depuis, il bénéficie de plusieurs vidéo dévoilant ses possibilités graphiques et son gameplay. Selon Gametech, ce prochain opus, développé par CD Projekt Red est gourmand en puissance au point que les actuelles consoles de jeux Next Gen n’auraient pas la puissance nécessaire pour jouer en hautes définitions et résolution.  Ce serait la cause du retard annoncé par CD Projekt Red.  Le titre est prévu désormais pour le mois de février 2015 en raison d’une importante quantité d’optimisations à mettre en place.

Actuellement, le jeu nécessiterait beaucoup trop de puissance avec des paramètres graphiques au maximum de quoi limiter le nombre d’images par seconde à 40 avec une GTX 780 Ti. Dans le cas des consoles se serait pire avec du 30 fps maximum  en 720p pour la Xbox One et 900p pour la PlayStation 4. CD Projekt Red a publié une déclaration. Il ne commente pas cette information mais annonce travailler sur des optimisations.

Notre équipe de développement travaille actuellement afin de s’assurer que Witcher 3 sera optimisé pour les 3 plate-formes – PC, PlayStation 4 et Xbox One.  Nous ne pouvons pas confirmer les rumeurs concernant le framerate, la résolution et / ou les performances sur PS4 ou toute autre plate-forme.

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

  1. Les consoles récente n’arrivent pas à faire tourner les jeux… Où va-t-on ! 🙂
    Ce qui est bien, c’est qu’ils ne semblent pas limiter les capacités du jeux aux console et qu’il sera bien plus beau sur les gros PC !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page