Titanfal est programmé pour débarquer sur PC et Xbox One. Comment Microsoft est arrivé à s’accaparer cette exclusivité d’un des jeux les plus attendu de 2014 ?
Respawn Entertainment est à l’origine d’un des titres les plus étonnants de cette année. Titanfall est à la une depuis des semaines surtout ces derniers jours avec l’ouverture de la bêta test. Depuis sa présentation à l’E3, le jeu a été annoncé sur PC et Xbox One en poussant ouvertement la communauté des joueurs sur PlayStation sur le côté. Devant le succès de la PS4 comment cette situation est explicable ?
Tout est une affaire de planning, de prévision et peut-être de gros sous. Selon une fuite avancée sur neogaf, Respawn Entertainment et EA auraient fait un choix aux regards de la petite équipe de développement de Titanfall. En 2011 et 2012 l’état du marché des console montrait une belle réussite de la Xbox fasse à son concurrent si bien qu’il était logique de penser que l’arrivée de la prochaine génération allait poursuivre dans cette voie.
Il est rapporté que
La grande majorité de l’industrie pensait que Microsoft allait dominer cette génération.
Cependant, rien n’est écrit dans le marbre en informatique et les derniers chiffres sur les ventes de consoles placent la PlayStation 4 devant la Xbox One avec une domination nette pour le mois de janvier 2014 sur le marché américain.
Il est expliqué
La Xbox 360 était déjà très populaire en Amérique du Nord et en Europe occidentale. Elle était aussi la console du genre FPS. Tout ceci a donc été à l’origine d’une signature d’un accord d’exclusivité, a l’époque cela était une évidence.
Il ne faut cependant pas désespéré car si Titanfall est bien, pour le moment, une exclusivité Xbox, il y a de très grande chance qu’une version 2 fasse son apparition. Titanfall 2 trouvera alors son chemin vers l’environnement PlayStation.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage