En fin de semaine dernière nous vous indiquions une confirmation de Microsoft d’un téléchargement par avance du titre Titanfall sur la Xbox One. Le géant fait machine arrière en déclarant désormais tout le contraire, même les précommandes ne seront pas possibles.
L’annonce que le titre Titanfall allait être proposé en téléchargement par avance sur la Xbox One via la plateforme Xbox Store a été optimiste et c’est une erreur. Le géant vient de prendre la parole lors d’un entretien accordé à Polygone. Un représentant déclare
Nous croyons en la distribution numérique et nous sommes fiers de donner aux joueurs plusieurs possibilités d’acheter et de découvrir leurs jeux. Cependant, le « pré-achat » et « pré-téléchargement » de Titanfall sur Xbox One ne seront pas disponibles au travers du Xbox Store.
Microsoft n’explique pas pourquoi la description officielle pour Titanfall sur sa boutique en ligne mentionne le contraire et pourquoi les joueurs n’ont pas été notifiés qu’il s’agissait d’une erreur. Il est rapporté que beaucoup de joueurs étaient prêts à consacrer du temps pour le téléchargement des 15.88 Go nécessaires à Titanfall.
Microsoft s’en excuse en soulignant
Nous allons continuer à trouver un équilibre entre la distribution numérique et ses avantages, tout en soutenant les achats physiques des jeux à l’aide de nos partenaires de vente au détail. La page de l’offre de précommande a été publiée par erreur. Nous nous excusons pour toute confusion.
La position de Microsoft est jugée surprenante lorsqu’elle est mise en relation au tapage médiatique du géant autour de ses technologies liées au cloud.
De son côté Vince Zampella, responsable développeur chez Respawn Entertainment, a suggéré que ce mode de consommation sera proposé avec la version PC du titre via Origin. Le jeu sortira le 11 mars aux Etats-Unis et deux jours plus tard en Europe. Il sera proposé sur Xbox One et PC tandis que la déclinaison Xbox 360 débarquera deux semaines plus tard.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage