Les fans de Lara Croft ont désormais la possibilité de découvrir ou redécouvrir le premier opus de Tomb Raider. Vous n’avez pas besoin de ressortir du vieux matériel, il vous faut juste un navigateur et le tour est joué.
La prouesse est signée par l’équipe de développement Xproger. Lancé en juillet ce projet un peu fou vise à proposer de joueur sur un navigateur Internet au tout premier titre de Tomb Raider. L’objectif est désormais atteint. Il s’appuie sur le WebGL.
Tout n’est pas encore parfait mais la prouesse est là au bonheur des fans de cette franchise historique. Les contrôles ne sont malheureusement pas personnalisables tandis qu’un unique niveau est disponible pour le moment. Il vous permettra par contre de combattre des coyotes, des chauves-souris et même des grizzlys. Il est possible de choisir entre une vue à la première ou la troisième personne.
Lara Croft n’est pas à son avantage mais il faut se rappeler que nous sommes en 1996, une époque où la puissance disponible n’avait rien à voir avec celle d’aujourd’hui. Ce projet nommé Open Lara s’appuie sur une philosophie décentralisé et Open Source.
Ce jeu, signé Eidos et Core Design est sortie en 1996. Il a donné naissance à une héroïne qui va perdurer des décennies, l’archéologue Lara Croft. Ce nom sera rapidement associé à une silhouette (à forte poitrine !), à un style vestimentaire ou encore un armement très personnel. Proposé sous DOS, PlayStation, Saturn et Macintosh ce premier épisode à succès va permettre à son héroïne, Lara Croft, est devenir l’un des personnages les plus populaires du monde du jeu vidéo.
A cela s’est ajouté un scénario de qualité et un jeu vidéo demandant de la réflexion et de l’analyse pour vaincre une certaine complexité. Elle s’appuie sur des labyrinthiques, des animaux et un système de leviers triturant les méninges.
Open Lara n’est qu’une partie d’un pari assez fou, le projet Open Tomb. Son objectif final est de recréer toute la série Tomb Raider en partant de zéro.
Le site officiel de Zotac a confirmé l’existence des GeForce RTX 50 series et leur… Lire d'avantage
La prochaine Radeon RX 8800 XT pourrait bien d’appeler la Radeon RX 9070 XT. C’est… Lire d'avantage
G.Skill tente de se distinguer sur le marché des périphériques en lançant le WigiDash, un… Lire d'avantage
G.Skill a étoffé son catalogue produits avec l’annonce du WigiDash. Il s’agit d’un périphérique USB… Lire d'avantage
Lian Li dévoile sa gamme de ventilateurs UNI FAN TL Wireless. La technologie 2,4 GHz… Lire d'avantage
Intel abandonne son initiative x86S, un projet visant à rationaliser l'architecture x86 en supprimant les… Lire d'avantage