Feral Interactive, éditeurs de jeu (MAC) annonce les configurations matérielles PC nécessaires pour le titre Tomb Raider sous l’environnement Linux.
Tom Raider arrive sous Linux
Les rumeurs avaient vues justes. Feral Interactive va prochainement proposer un « portage » sous Linux du titre de Crystal Dynamics et Square Enix, Tomb Raider. Lancé en 2013, cette sorte de “Reboot” de la série va débarquer dans le monde du Pingouin.
A l’approche de sa disponibilité, Feral Interactive sort du silence en publiant les configurations matérielles nécessaires pour faire tourner le jeu sous des systèmes d’exploitation basés sur un noyau Linux. Le jeu sera disponible au travers de la plateforme Steam.
Configurations PC minimales et recommandées
Il faudra disposer d’un PC sous Ubuntu 14.04 LTS 64-bit (Trusty tahr) ou SteamOS 2.0 (64-bit) équipé au minimum d’un processeur Intel Core i3 ou d’une puce AMD FX-6300, de 4 Go de mémoire vive et d’une carte graphique Nvidia GeForce 640 ou d’une solution AMD Radeon HD 5770 avec 2 Go de mémoire. L’OS devra s’accompagner de la présence de la librairie 3D Graphics Mesa 11.2.
Pour de meilleures performances, il est conseillé la présence d’un Core i5, de 8 Go de RAM et d’une GeForce GTX 760 accompagnée des pilotes propriétaires Nvidia v364.12.