De nombreux joueurs ont eu une très mauvaise surprise ce Week End. Ubisoft a « fait le ménage » dans certains comptes Uplay en supprimant sans aucun avertissement et explication des clés concernant les titres Far Cry 4, Assassin’s Creed Unity et Watch Dogs.
L’opération a débuté ce Week End et beaucoup de joueurs sur PC ont exprimé leur stupéfaction et leur mécontentement sur les forums d’Ubisoft. Far Cry 4 et Watch Dogs sont les deux jeux vidéo les plus touchés par cette campagne mais plusieurs « posts » évoquent également le titre Watch Dogs. Ubisoft est resté muet dans un premier temps ce qui n’a pas arrangé l’affaire. Les personnes touchées semblent être d’accord sur le fait qu’un point commun les rassemble. Les jeux en question ont été achetés au même endroit à savoir sur G2A, Kinguin et eBay.
Certains joueurs affirment déjà qu’ils n’achèteront plus jamais un autre jeu Ubisoft. Un responsable de la communication a finalement pris la parole avec cette déclaration :
G2A n’est pas un revendeur officiel des codes Ubisoft – et en tant que telle, Ubisoft ne les fournit pas – de sorte que nous n’avons aucun contrôle sur les codes qu’il peut obtenir via différentes méthodes
Il est alors expliqué que pour toute réclamation, le joueur doit s’adresser à G2A directement
“Comme il a déjà « posté » – ils ne sont pas u, revendeur officiel, donc je ne peux pas vous proposer d’autres conseils en dehors de prendre contact directement avec eux – ils seront en mesure de vous dire pourquoi il y a eu cette action. S’ils ne peuvent pas vous offrir un remboursement, je vous suggère de contacter votre banque ou paypal [selon la façon dont vous avez payé] “
Gigabyte enrichit ses cartes graphiques professionnelles avec la Radeon PRO W7800 AI TOP 48G. Elle… Lire d'avantage
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage
Voir commentaires
Belle bande de fdp chez ubi* ca a changé depuis le commencement
Bande de FDP ??? OU EST le RESPECT ? JE LES comprends tout a fait
euh... le respect ? ils vendent des jeux dématérialisé au même prix que de la boite... vive les mougeons qui achetent direct chez eux ^^
Un jeu dématérialisé demande d'autres frais que de créer une galette, le prix de production est sensiblement le même en fin de compte.
Ubisoft est dans son droit mais il joue gros à corriger à postériori sans prévenir ni faire de déclaration sur sa seule plateforme Uplay qui est loin d’être un grand acteur du dématérialisé (Steam>>>>>>>Uplay)
Même si les acheteur en avais je pense conscience Steam et les autre plateforme on laissé couler sans rien faire (sans doute que les chiffre restait bon malgrés cela) et n'on toujours officiellement rien déclaré à ce sujet (il serais pourtant simple de résoudre le problème)
Je ne comprend pas..... d'où est ce qu'ils sortent les codes des jeux alors ?!
Ubisoft mise gros sur ce coup et pense faire plié les revendeurs de clé piraté mais cela ne sera pas possible sans le soutient de steam et il le savent bien.
Je trouve cette mesure disproportionné et surtout pas intelligente dans le fait qu'aucune déclaration n'a été faite en amont et que l'effet semble être à postériori évidemment les acheteur ne sont pas naif et on bien compris qu'il y avais anguille sous roche dès le départ mais Uplay n'a certainement pas bonne réputation et cela ne pourrait que le faire descendre d'avantage dans l'estime des joueurs
J'ai moi même acheté Farcry 4 sur G2a pour un prix de 32 euros. Qui sera donc pas remboursé. Merci.
"Harcèle" G2A pour demander un remboursement, j'ai acheter blackflag sur kinguin, il m'ont rembourser directement après m'avoir demander si un remboursement en "balance" sur leurs site me convenais alors que G2A lui fait trainer, faut pas que tu laisse passer ça
"Far Cry 4 et Watch Dogs semblent être les deux jeux vidéo les plus touchés par cette campagne mais plusieurs « posts » évoquent également le titre Watch Dogs."
Et aussi Watch Dogs non ? lol
Sinon ça parait logique, si ce ne sont pas des revendeurs officiels alors les clés viennent d'ailleurs...mais d'où ? Il parait logique de contacter le vendeur avant l'éditeur.
Perso j'ai eu ce problème avec Farcry4. J'ai acheté mon jeu sur instant-gaming.
J'ai contacté mon revendeur, clé changé en moins de 3H
Instant-gaming 1, Ubisoft 0
I-G est non seulement très rapide, mais aussi très fiable, perso, j'ai fait une boulette en décommandant une précommande, je leur ai demandé de pas les décommander, ils ont pas joué les incompétents du genre : Qu'est-qu'il dit lui ?
Et un ami avait déjà eu ce problème aussi, la clef lui a été changé au bout de même pas 1/2h :) ! Donc oué
I-G n°1 :D !
Je trouve ça normal étant donné que G2A fait du forcing sur les achats des codes de jeux et donc ne les paye pas auprès d'Ubi. Mais ils prennent énormément de risque en les retirant complètement du jeu :/
Autre magasin, autre technique: je prends un vpn, j'achètes chez Origin Brésil et je paye par paypal.
C'est légal, je le fais car les prix sont plus bas, la mondialisation ne vas pas que dans un seul sens.
Les revendeurs de clés font pareil, sauf qu'ils achètes des milliers de clés dans les pays les moins chers, c'est légal aussi, par contre ils n'ont pas le droit de les revendre (ils on acheté une autorisation d'utiliser un logiciel, pas celle de le céder), et c'est la baise.
Salut , votre idée me plait assez cependent est-l possible de jouer a ses jeux sans devoir en core passer par le vpn ?
Merci de votre reponse
hola, extension pour firefox utilisé jusqu'au paiement, et vérifier que la langue française est dispo pour le jeu, et ça marche par la suite directement depuis origin, donc pas de vpn et valable comme tous les autres jeux.
Ça ne m’étonne même pas, des développeurs français ne peuvent pas faire de choses bien...