Ubisoft et sa célèbre franchise Assassin’s Creed traversent une période complexe. Les derniers volets de la série n’ont pas rencontré l’accueil escompté, suscitant des critiques mitigées voire parfois négatives.
La situation ne semble pas s’améliorer. À l’approche du lancement d’Assassin’s Creed Shadows, prévu normalement dans deux mois, Ubisoft a décidé de se retirer du Tokyo Game Show et d’annuler les avant-premières médiatiques.
Ubisoft Japon a officialisé cette décision sur le compte X de l’entreprise, sans fournir de détails spécifiques. Le message évoque simplement des « circonstances diverses » pour expliquer cette annulation à la surprise générale. Par ailleurs, les avant-premières du jeu, prévues la semaine suivante, ont également été annulées. Tout ceci alimente les spéculations des fans sur un éventuel report du lancement.
Voici le message publié par Ubisoft :
Chère communauté,
En ce qui concerne notre participation en ligne au Tokyo Game Show 2024, prévue pour le 26 septembre à 15h00, nous regrettons de vous informer que nous avons décidé d’annuler notre participation en raison de diverses circonstances. La campagne de cadeaux en cours pour célébrer cette diffusion officielle se poursuivra néanmoins.
Nous nous excusons pour ce court préavis et auprès de toutes les personnes qui attendaient avec impatience cet événement.
Bien que rien n’indique formellement un retard, cette situation laisse tout de même penser que le jeu ne sera pas prêt dans les temps. Des ajustements semblent necessaire pour finaliser le titre.
A noter qu’Assassin’s Creed Shadows n’est pas étranger aux controverses. Plus tôt dans l’année, Ubisoft avait fait face aux critiques de la communauté concernant l’un des protagonistes, Yasuke, un samouraï d’origine africaine. Certains joueurs avaient remis en cause son existence historique, tandis que d’autres débattaient de son rôle, estimant qu’il était davantage porteur d’armes que véritable samouraï.
Toutefois, il est peu probable que cette polémique soit la cause des annulations récentes.
Sources: Ubisoft Japan, Insider Gaming, Japan Forward, Smithsonian Magazine, TechpowerUp
Lian Li dévoile sa gamme de ventilateurs UNI FAN TL Wireless. La technologie 2,4 GHz… Lire d'avantage
Intel abandonne son initiative x86S, un projet visant à rationaliser l'architecture x86 en supprimant les… Lire d'avantage
Un chanceux a reçu une carte graphique Arc B570 d'Intel. La carte en question est… Lire d'avantage
Intel semble prêt à renouveler son offre d’entrée de gamme avec une nouvelle série de… Lire d'avantage
Asus est le premier constructeur de carte mère à déployer le microcode 0x114 d’Intel censé… Lire d'avantage
Les prochains APU Ryzen AI Kraken Point d’AMD se positionnent comme des solutions accessibles pour… Lire d'avantage
Voir commentaires
Pour le tokyo game show, je pense que l'on a une idée. Au dela d'avoir fait abstraction de l'histoire/culture du japon avec son personnage principal, ils ont osé faire une statue/figurine qui montre la One-Legged Torri Gate en arriere plan. Le problème? c'est un monument qui symbolise le seul batiment pas complétement détruit par la bombe atomique de Nagasaki
C'est ce que la rumeur propage. Mais quand on regarde la figurine et l'image du Torii évoqué, on se rend vite compte que ce ne sont pas les mêmes. Encore beaucoup de bruit pour pas grand chose, à part saboter le travail de certains grâce à des "non arguments" de gens qui n'ont rien d'autre à faire à part critiquer et dézinguer ce qui est fait, quand eux-même ne produisent rien d'autre que du bruit et de la haine de masse. Pitoyable.
Ils ont annulés car leur propagande Woke avec un samouraï noir ne passe pas du tout auprès du peuple japonnais qui est bien moins faible que le notre et ils le savent...
Je ne pense pas, la minorité fait toujours plus de bruit que la majorité silencieuse.
Les japonais pour ceux qui jouent encore, le plus souvent c'est sur smartphone dans le train/métro.
Et je vais même aller plus loin, les japonais ne jouent plus aux consoles et encore moins sur PC.
Dois-je également rappeler que la PS5 au Japon ne s'est vendu qu'à 6 millions d'exemplaires dans un pays de 125 millions d'habitants ? Le quotidien bien monotone des japonais se compense ailleurs et pas dans le jeu vidéo. Bref, je peux l'affirmer sans aucun soucis, les japonais s'en foutent royalement d'AC : Shadows et de son samouraï noir et des erreurs dans ce jeu. Ils ont autre chose à foutre dans leur vie pour ceux qui en ont une (boulot, izakaya, dodo, etc).