Le PDG d’Ubisoft, Yves Guillemot ne cache pas que Assassin’s Creed Unity n’est pas parfait.
C’est en parallèle à l’annonce des résultats du dernier trimestre fiscal d’Ubisoft que Yves Guillemot a abordé le cas Assassin’s Creed Unity.
Assassin’s Creed Unity, un bilan mitigé
Il a reconnu que la performance d’Assassin Creed a été mitigée. Le dernier trimestre révèle que le titre n’est pas un catastrophe ni un important succès.
« Lors de son lancement, le jeu a souffert de problèmes de framerate et des bugs qui ont impacté avec une forte résonance la communauté. Nous avons la chance d’avoir des fans passionnés et engagés, et nous nous efforcerons toujours de gagner leur confiance et leur soutien. Nous avons pris cette situation très au sérieux, et nos équipes ont travaillé sans relâche depuis le lancement avec des mises à jour régulières. »
Assassin’s Creed Unity, des bugs positifs pour l’avenir.
La question des différents soucis du titre a été abordée à plusieurs reprises avec des actionnaires. Les problèmes rencontrés ont été jugés suffisamment emportant pour qu’un analyste évoque l’idée que cet opus puisse affecter la série. Le “big boss” a naturellement répondu que cela n’est pas envisageable en expliquant
« A chaque fois qu’il y a une nouvelle transition entre consoles, nous essayons de créer un moteur qui tire pleinement avantage des capacités de ces machines. Dans le cas d’AC Unity, nous devions refaire le moteur à 100%. Et lorsque vous faites cela, c’est dur pour tout le groupe… et tout doit être à nouveau recalibré. Avec ce jeu, des petites choses n’ont pas été parfaites lorsque le titre a été lancé. Mais le moteur a été créé, et cela va aider nos marques à briller dans le futur. »
Ubisoft avoue ainsi que le passage aux consoles Next Gen n’a pas été facile, occasionnant des soucis. La firme souligne que l’expérience est désormais acquise et sera pour l’avenir un atout. Yves Guillemot se veut donc positif en soulignant que cette expérience a permis d’identifier les erreurs et d’en tirer les conséquences si bien que le développement du prochain opus, Assassin’s Creed Victory, sera le fruit de cette apprentissage.
« Lors de notre prochain exercice fiscal, nous allons lancer un nouveau Assassin’s Creed qui sera basé sur la même technologie que Assassin’s Creed Unity. Nous sommes très confiants concernant les expériences apprises, notamment avec les retours de nos clients, ce qui devrait nous permettre de faire un Assassin’s Creed avec niveau de qualité et d’innovation encore meilleur. »
J’veux pas dire, mais le jeu a encore des problèmes de framerate. Et quelque chose me dit qu’on aura plus de patch, le prochain patch étant Assassin’s Creed Victory.
Non seulement c’est pas une franche réussite mais les 4 MAJ que le jeu a eues ne suffiront pas pour noyer le poisson !