Epic est à l’origine du moteur Unreal Engine 4 qui donnera naissance à de futurs jeux vidéo. Ses possibilités laissent entrevoir un nouveau pas vers le rendu « photo-réaliste ». Après la visite d’un appartement, vous pouvez relire notre actualité à ce sujet – Rendu dans le jeu vidéo, une vidéo dévoile l’avenir –voici à présent une scène en pleine jungle, le résultat est assez impressionnant.
Proposé par Quicel, cette vidéo dévoile une partie des possibilités du moteur Unreal Engine 4. Le rendu se place en pleine Jungle avec derrière l’utilisation de la bibliothèque MEGASCANS afin d’apporter de la texture aux éléments. Elles sont issues d’une numérisation à partir de clichés en très haute définition, ce qui apporte au final une scène assez impressionnant. Il ne s’agit pas ici d’un jeu mais des possibilités de ce moteur, de quoi entrevoir des dizaines de Go pour les titres qui l’exploiteront.
Jouant aux jeux vidéos depuis 1987, on voit par moment de grands bonds dans les graphismes. Pour moi, il y a eu Rick Dangerous 2, Les voyageurs du temps, Hard Drivin, (une pause avec les études), Half life, Borderland (là ce sont les dialogues, une nouveauté), Battlefield 3, Skyrim, et ce qu’on voit dans cette vidéo.
Tu oublies Crysis, premier du nom 😉
S’il s’agit de mettre son matériel à la poubelle et le remplacer pour avoir ce rendu graphique, ça sera sans moi.