Jeux video

Valve annonce le début d’une nouvelle vague de jeux mais pas seulement

A l’occasion de la présentation d’un nouveau titre, Artifact, Valve a lancé une petite phrase qui ne manque pas d’animer les débats. La firme promet qu’Artifact n’est que le début d’une nouvelle vague de jeux.

Le développeur de Half-Life est à l’origine d’un nouveau jeu dénommé Articfact. Il s’agit d’un jeu de cartes basé sur Dota 2. A l’occasion de sa présentation, Gabe Newell est sorti du silence afin de parler de l’avenir.

Valve, la maitrise du Hardware et du Software

Il révèle que Valve a désormais la capacité en parallèle de développer du matériel et des logiciels. Cette compétence a demandé du travail en particulier à l’aide des investissements réalisés dans Steam VR et le casque Vive. Cette aventure a permis à l’entreprise de développer sa propre expertise en particulier sur la question du hardware.

L’homme ne cache pas qu’il s’agit d’un important pas en avant afin d’atteindre un objectif. Il explique qu’il a toujours été envieux des atouts de Nintendo, capable de penser le matériel, en clair ses consoles, pour répondre aux besoins de ses jeux. Cette qualité serait donc acquise par Valve si le matériel doit être abordé. Gabe Newell explique

«   il n’y a pratiquement aucun projet dans l’espace matériel où nous ne serions pas à l’aise. Nous pouvons concevoir des puces si nous le devons, nous pouvons faire le design industriel, et ainsi de suite… »

Que faut-il comprendre de cet aveu ?

Half-Life de Valve (1998)
Half-Life de Valve (1998)

Gabe Newell n’entre naturellement pas dans les détails. Il ajoute cependant que Nintendo peut

« Penser à un contrôleur, aux types de graphismes […] et rendre le matériel aussi beau que possible, car la firme conçoit le logiciel en même temps »

A partir de ces détails et le fait que le seul hardware attaché à Valve est le caque VR, il est possible que nous ayons droit à des jeux sur ce terrain. Depuis cette intervention, les esprits s’échauffent et chaque mot prononcé par Gabe Newell est analysé par les fans.

Certains parlent déjà d’un prochain épisode de Half-Life. Selon eux le fait que Gabe Newell ait placé le mot “Quiver” dans ses explications ne serait pas un hasard. Quiver a été le premier nom donné aux aventures de Gordon Freeman. Allons nous enfin assister au lancement de Half-Life 3 ?

Seul le temps nous le dira.

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page