Ubisoft livre le chiffre des ventes de Watch_Dogs. Le titre s’est écoulé à plus de 8 millions d’exemplaires et la répartition des ventes entre plateforme montre que les consoles d’ancienne génération sont en perte de vitesse.
Le chiffre de 8 millions d’exemplaires vendus de Watch_Dogs, montre que le dernier titre d’Ubisoft est un succès. La répartition des ventes met par contre en avant un ralentissement des Xbox 360 et PS3 puisque les deux tiers des ventes concernent les versions PC, PS4 et Xbox One de Watch_Dogs.
Il n’est donc pas impossible que la communauté des joueurs s’éloigne déjà des anciennes consoles. Autres faits intéressants, Ubisoft annonce que seulement 12 % des ventes concernent le PC, est-ce là un signe d’un mécontentement face à la découverte de bridages ?
La communauté des joueurs PC est par contre beaucoup plus friande de la dématérialisation puisque 70% des copies écoulées se sont faites au travers de plateformes numériques. Ce chiffre chute à 10% pour les versions PS4 et Xbox One. Watch_Dogs propose une histoire dans un monde ouvert où l’action se déroule dans une immense ville, Chicago. L’aspect technique est une réussite mais le jeu dévoile au bout de quelques heures une gameplay un peu répétitve. Il n’est pas impossible que ces 8 millions d’exemplaires écoulés soit motivant pour qu’une suite voit le jour.