Candy Crush fait partie des logiciel préchargés lors de l’installation de Windows 10. Le jeu est perçu comme un bloatware car il est difficile à supprimer et surtout accompagne plusieurs éditions du système d’exploitation. Il fait par exemple partie du package de Windows 10 Pro.
Sa présence avec Windows 10 Pro est étonnante aux regards de l’orientation « professionnel » de l’OS. Candy Crush a également mauvaise réputation car il est souvent réinstallé après certaines mises à jour du système d’exploitation. Si Microsoft avait promis des changements fort est de constater que rien n’a pour le moment vraiment évolué. Le jeu fait de temps en temps sa réapparition sans demander la moindre autorisation. A la question de savoir pourquoi ce titre est autant “adulé” par Microsoft, la publication de quelques chiffres apporte peut-être une réponse.
Pour King, l’entreprise à l’origine de son développement, la présence de Candy Crush sur tous les grands OS est une priorité. Pourquoi ? Le jeu est une véritable machine à gagner de l’argent.
Les données partagées par SensorTower révèlent que Candy Crush Soda Saga a généré 2 milliards de dollars de revenus en provenance de l’App Store d’Apple et du Play Store de Google. Sans grande surprise, ce sont les Américains qui dépensent le plus en achat « in-game ». Ils représente pas moins de 55% de ces revenus soit 1,1 milliard de dollars. Le Royaume-Uni est loin derrière. En deuxième place sa part de marché n’est que de 7% soit 135 millions de dollars.
Les données montrent que les joueurs iPhone dépensent en moyenne 9,37 dollars, alors que pour Android, ce chiffre tombe à 3,24 dollars.
Le communiqué de presse précise
«King a généré 450 millions de dollars pour l’ensemble de ses jeux au troisième trimestre 2019, dont 85 millions de dollars, ou 19% de ses revenus en provenance de Candy Crush Soda Saga. Les revenus des quatre titres Candy Crush ont représenté 381 millions de dollars, soit 85% du chiffre total du troisième trimestre. Candy Crush Saga à lui seul rapporté 258 millions de dollars au troisième trimestre ».
En ce qui concerne le nombre de téléchargement, les États-Unis arrivent en tête du classement avec 68 millions suivis par l’Inde et ses 50 millions.
Windows 10 et ses logiciels préinstallés de force, Bloatware ou pas ?
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Voir commentaires
Heu que l'on m'explique : si je comprends bien, le fait d'installer Windows 10 et que après cette apps ce télécharge automatiquement, peut générer du pognon à gogo ? C'est pareil pour les autres apps ? Ça choque personnes la?
Tu comprend mal :)
Le fait que les utilisateurs aient le jeu a dispo les insistent plus a jouer et donc a éventuellement dépenser de l'argent avec ... c'est une histoire de visibilité grand public. Et Microsoft empoche certainement un gros % ce qui les motivent a le refourguer a chaque MAJ Windows !!
jamais joué sur mon W10 donc c'est pas avec mon pognon que King s'engraisse donc je m'en bats les c........s 🤣🤣