L’adoption de Windows 10 progresse mais Windows 7 est toujours la version de Windows la plus utilisée au monde. Cette position dominante n’est par contre plus vérifiée sur le segment du gaming. Windows 10 est depuis plusieurs mois le système d’exploitation le plus apprécié. C’est du moins ce qui est constaté au travers des statistiques de la plateforme Steam.
Les derniers chiffres proposés par Valve, montrent que Windows 10 64-bit est non seulement le choix préféré des joueurs mais il améliore une nouvelle fois sa part de marché. En octobre 2018, elle progresse de 0.62% pour se stabiliser à 61,24 %. Contre toute attente, Windows 7 64-bit ne régresse pas. C’est même le contraire avec une progression de 0.44% pour atteindre les 29.61%.
Du coup Windows 10 et Windows 7 64-bit équipent désormais plus de 90% des ordinateurs des joueurs sur Steam.
La plus forte baisse du mois dernier a été enregistré par Windows 8.1 64 bits. De manière globalement, Microsoft occupe une place écrasante puisque Windows, toutes versions confondues, décroche une présence de 96,44%.
Windows domine le marché du gaming sur PC
MacOS enregistre une petite baisse de 0,03%. Avec une part de marché de 2.84%, les appareils Apple ne sont toujours pas considérés comme des solutions pour les jeux.
Enfin Linux, qui est parfois cité comme une alternative à Windows ne progresse pas ou peu. Bien que le nombre de jeux disponibles pour cette plateforme augmente, nous avons qu’un petit +0.05%. Sa présence se hisse timidement à 0,72% sur Steam. Cette progression est en grande partie due au +0.07% de la distribution Linux Ubuntu 14.04.