Jeux video

Wolfenstein II : The New Colossus sur PC, les configurations minimales et recommandées

Wolfenstein II : The New Colossus sera disponible en fin de semaine. Bethesda dévoile enfin les configurations minimales et recommandées sur PC.

Wolfenstein II : The New Colossus est prévu sur consoles et sur PC. Attendu le 27 octobre prochain, le titre s’accompagne afin de recommandations matérielles afin de proposer une gameplay de qualité. Besthesda dévoile deux listes de matérielles ainsi que plusieurs informations intéressantes. Ces dernières permettent d’en savoir un peu plus sur les possibilités du moteur, l’ID Tech 6.

Avant d’entrer dans le vif du sujet, la version PC sera compatible avec l’API Vulkan (à l’image de DOOM). MachineGames souhaite rassurer les joueurs PC avec un tas d’options graphiques permettant de faire la différence face aux versions consoles.

Il n’est pas d’actualité de proposer un framerate bloqué. Les formats 4/3, 16/9, 16/10 et le 21/p seront disponibles. Du côté de la définition le 4K sera pris en charge. Le FOV sera paramétrable de 70 à 120 °. A tout ceci s’ajoutera des tas de réglages comme la profondeur de champ, l’occlusion,  la réflexion,  l’aberration chromatique, les effets volumétriques ou encore différents anti-aliasing allant du FXAA au TAA en passant par du SMAA et du TSSAA.

Wolfenstein II: The New Colossus
Wolfenstein II: The New Colossus

Wolfenstein II : The New Colossus sur PC, un jeu gourmand

La configuration minimale demande un processeur de type Core i7-3770 ou AMD FX-8350 accompagné d’une carte graphique GeForce GTX 770 4GB ou  Radeon R9 290 4GB, 8 Go de mémoire vive et un espace de stockage de 55 Go.

Pour d’avantage de confort la configuration recommandée s’appuie sur un processeur Core i7-4770 ou un FX-9370, une GeForce GTX 1060 6GB ou Radeon RX 470 4GB et 16 Go de mémoire vive. L’espace de stockage reste identique.

Dans les deux cas Windows 7, 8.1, ou Windows 10 version 64-bit est nécessaire. Ces deux listes dévoilent au final que Wolfenstein II : The New Colossus sera gourmand.

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

  1. salut à tous ,
    je rassure la plèbe, sur mon fx6300 à 4ghz , 8go et une r9 380 , je tourne entre 30 et 50 fps en “élevé” , donc ne pas toujours se fier à ce que l’on dit 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page