Nvidia et Bethesda annoncent que Wolfenstein: Youngblood, le prochain épisode de la serie Wolfenstein va prendre en charge les effets de ray-tracing en temps réel. En parallèle il est annoncé le support de l’ombrage adaptatif de Nvidia.
En parallèle à cette annonce, Nvidia présente le pack “La Traque est lancée” autour de ses derniers GPU GeForce RTX. Pour un temps limité, les joueurs recevront Wolfenstein : Youngblood pour l’achat d’une carte graphique, d’un PC de bureau ou d’un ordinateur portable équipés de GPU GeForce RTX 2080 Ti, 2080, 2070 ou 2060.
Wolfenstein: Youngblood et le Ray Tracing
Pour revenir à la prise en charge du Ray Tracing, Matt Wuebbling, responsable du marketing GeForce souligne
“L’utilisation du ray tracing par Bethesda améliorera considérablement la qualité de l’image, tandis que l’ombrage adaptatif améliorera les performances.”
Le titre va propulser les joueurs dans une histoire alternée. Elle se déroule 19 ans après les événements de Wolfenstein II: The New Colossus. Ce FPS est la première aventure moderne en co-op de Wolfenstein. Il sera possible de faire équipe avec un ami ou de jouer en solo en incarnant l’une des jumelles de BJ Blazkowicz.
Wolfenstein : Youngblood utilise l’extension VKRay permettant avec l’API Vulkan d’ajouter des effets en ray tracing.