Il aura fallu des mois et des mois de négociation pour que NetEase et Blizzard Entertainement trouvent un nouveau terrain d’entente. C’est chose faite si bien que des titres comme World of Warcraft, Overwatch ou encore Hearthstone vont faire leur retour en Chine à partir de cet été.
En clair ces rudes discutions sont parvenues à l’élaboration d’un nouveau partenariat. Il était vital pour Blizzard afin de garantir son retour sur ce marché. En effet en Chine, un développeur étranger doit s’associer avec un partenaire local pour avoir accès au marché chinois. Ceci explique qu’en 2008, Blizzard débarquer en Chine grâce via à une collaboration avec NetEase, un important acteur chinois de l’Internet. Malheureusement après 14 années de collaboration, des tensions et des divergences ont eu raison de ce partenariat.
Les joueurs se sont retrouvés au cœur d’une affaire de gros sous avec comme conséquence en janvier 2023 d’un arrêt brutal des serveurs chinois de World of Warcraft. Les réactions ont été nombreuses entre tristesse, mécontentement et colère.
Tout ceci est désormais du passé puisque ce titre mais aussi Hearthstone et Overwatch vont faire le retour. L’annonce a été faite par Blizzard. Dans un communiqué les deux partenaires déclarent
Les jeux vidéo adorés de Blizzard Entertainment, qui ont captivé des millions des joueurs en Chine, retourneront sur le marché successivement, à partir de cet été, au titre d’un contrat d’édition renouvelé.
Cette annonce a fait son effet puisque des expressions comme “Blizzard annonce son retour” ou encore “NetEase et Blizzard se remarient” ont rapidement fait partie des tendances du réseau sociaux Weibo.
A noter que l’industrie vidéoludique est sous haute surveillance en Chine. Le gouvernement est à l’origine de règles très strictes limitant les usages. Par exemple il est nécessaire d’utiliser sa carte d’identifié pour s’inscrire afin de jouer en ligne tandis que les moins de 18 ans ne peuvent jouer en ligne qu’entre 20 h 00 et 21 h 00 les vendredis, samedis et dimanches pendant la période scolaire.
Lian Li dévoile sa gamme de ventilateurs UNI FAN TL Wireless. La technologie 2,4 GHz… Lire d'avantage
Intel abandonne son initiative x86S, un projet visant à rationaliser l'architecture x86 en supprimant les… Lire d'avantage
Un chanceux a reçu une carte graphique Arc B570 d'Intel. La carte en question est… Lire d'avantage
Intel semble prêt à renouveler son offre d’entrée de gamme avec une nouvelle série de… Lire d'avantage
Asus est le premier constructeur de carte mère à déployer le microcode 0x114 d’Intel censé… Lire d'avantage
Les prochains APU Ryzen AI Kraken Point d’AMD se positionnent comme des solutions accessibles pour… Lire d'avantage