World War Z est attendu le 16 avril prochain sur PC et consoles dont les Xbox One et Playstation 4. Ce titre est naturellement inspiré du roman de Max Brooks qui a donné naissance à un film en 2013.
Le joueur sera propulsé dans un univers infecté de Zombie. World War Z est un TPS en mode coopération à quatre joueurs. Il faut s’attendre à de l’arcade et du gore à outrance. Il est prévu plusieurs scènes dont Jérusalem, Moscou, New York… Voici un résumé de l’histoire
“L’humanité est au bord de l’extinction. De New York à Moscou en passant par Jérusalem, l’apocalypse zombie continue de se répandre. Des millions de morts-vivants affamés et implacables prennent le dessus et cherchent à infecter les survivants de World War Z.
Alors que la fin approche, une poignée de rescapés endurcis s’associent et résistent. Seul, il est difficile de lutter. En équipe, nous avons une chance de terrasser la horde et de continuer à avancer. Ce n’est qu’ainsi que notre histoire, l’histoire de l’humanité, pourra continuer.”
World War Z, configurations et nouveau trailer
Les recommandations matérielles PC sont connues. Le minimum demande un processeur Intel Core i5-7500/Core i3-530 ou un Phenom II X4-810 d’AMD accompagné d’une de 8 go de mémoire vive et d’une solution graphique AMD R7 240 ou Nvidia GT 730 2Go ou Intel HD530. L’installation a besoin de 20 Go d’espace de stockage et Windows 7 est nécessaire.
Le recommandé est bien plus gourmand. Le passage à Windows 10 est obligatoire tandis que le processeur devra être un Core i7-3970 @ 3.5GHz au minimum. La mémoire vive augmente à 16 Go est la solution graphique évolue en AMD R9 280 ou Nvidia GTX 960.
A l’approche de son lancement un nouveau trailer fait son apparition. Il se nomme Dynamic Swarm.