LibreOffice est l’une des principales alternatives à la suite bureautique Office de Microsoft. Sa plus importante qualité est probablement sa licence open-source qui lui permet de proposer une rentabilité maximale.
Cependant la préoccupation majeure lors de son adoption concerne sa compatibilité. Le passage d’Office à LibreOffice n’est pas si simple car il faut s’assurer de la compatibilité et de l’interopérabilité des documents entre les deux suites bureautiques. The Document Foundation le sait si bien qu’un important travail a été fait à ce sujet.
C’est l’un des arguments de la version 7.2. Elle est censée résoudre ces problèmes de compatibilité afin de faciliter l’abandon de Microsoft Office.
The Document Foundation explique
«LibreOffice 7.2 ajoute un nombre important d’améliorations à l’interopérabilité avec les fichiers DOC hérités et les documents DOCX, XLSX et PPTX. Les fichiers Microsoft sont toujours basés sur le format propriétaire déconseillé par l’ISO en avril 2008. Ils ne répondent pas à la norme approuvée par l’ISO, ils intègrent une grande quantité de complexité artificielle cachée. Cela provoque des problèmes de gestion avec LibreOffice, qui utilise par défaut un véritable format standard ouvert (le format OpenDocument). »
LibreOffice est le fruit du travail de passionner. La suite est développée à l’aide de contributions d’utilisateurs du monde entier. Cette version est le fruit du travail de centaines de volontaires. Il est précisé
« Les nouvelles fonctionnalités de LibreOffice 7.2 Community ont été développées par 171 contributeurs: 70% des commits de code proviennent de 51 développeurs employés par trois entreprises siégeant au conseil consultatif de TDF – Collabora, Red Hat et Allotropia – ou d’autres organisations (y compris The Document Foundation), et 30% proviennent de 120 bénévoles individuels.”
Vous pouvez dès maintenant la télécharger et l’installer. Elle est disponible gratuitement. Cette édition 7.2 introduit d’autres choses . Vous trouverez tous les détails dans la note de version. Nous avons des nouveautés pour Writer, Calc et Impress & Draw.
GENERAL
WRITER
CALC
IMPRESS & DRAW
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage