Nous y sommes, la version finale de Windows 7 vient d’être officiellement annoncée par le géant du logiciel, alias Microsoft.
Microsoft vient en effet de faire savoir que Windows 7 est désormais en version RTM, RTM pour Released To Manufacturing). L’équipe de développement souligne au passage que cette version est la build 7600.
Conjointement, Windows Server 2008 R2 est aussi présenté. L’arrivée de ces deux systèmes d’exploitation est annoncée comme prévu pour le 22 octobre prochain. Microsoft indique que les clients entreprises de Microsoft sous contrat de licence en volume, les abonnés MSDN et TechNet auront la primeur de l’accès aux RTM de Windows 7 et Windows Server 2008 R2 ces prochaines semaines.
La firme de Redmont se veut rassurante sur la question de la compatibilité logicielle avec la mise en place depuis la publication de la première version béta de Windows 7 du programme Ecosystem Readiness. Désormais, jusqu’ au 22 octobre prochain, cette question de la compatibilité logicielle est au cœur des préoccupations. D’ici la fin de l’été, une liste de plusieurs centaines d’applications, dont la compatibilité aura été validée par un laboratoire indépendant, sera disponible sur le www.compatible-windows7.com.
L’arrivée de Windows 7 est aussi l’occasion d’ouvrir de nouvelles voies économiques. Selon une récente étude d’IDC commanditée par Microsoft, 320 milliards de produits et services autour de Windows 7 seront vendus entre la date de lancement (22 octobre) et la fin d’année 2010.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage