Présente dans la nouvelle gamme de processeur AMD et implantée depuis quelques temps chez Intel, la technologie de virtualisation possède de nombreux atouts et possède un champ d’application bien plus vaste qu’une utilisation au niveau professionnel.
A ce sujet, nos confrères de chez 59 Hardware viennent de mettre en ligne un dossier consacré à cette technologie avec une mise en pratique avec le logiciel Virtual PC 2004 de Microsoft.
"Le mot à la mode en ce moment, c’est : "Virtualisation". En effet, il ne se passe presque pas une semaine sans que le mot ne revienne dans une annonce. D’accord, mais c’est quoi exactement ? La virtualisation est une technique matérielle et/ou logicielle permettant de faire tourner un ou plusieurs O.S (Operating System) indépendamment les uns des autres, comme s’ils fonctionnaient sur des machines physiques différentes. Voilà pour la définition brute de la chose. Soit, mais encore me direz-vous ?"
Pour lire c’est ici : La virtualisation et Virtual PC 2004
Nvidia se prépare à lancer la GeForce RTX 5080. Les rumeurs confirment en partie de… Lire d'avantage
Microsoft prépare des améliorations pour Windows 11. Elles affinent l'expérience utilisateur et introduire des fonctionnalités… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5048667 serait à l'origine de problèmes d'installation et d'une… Lire d'avantage
Le HDMI Forum prévoit de dévoiler officiellement la spécification de l'HDMI 2.2 lors d’une conférence… Lire d'avantage
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage