Après l’ouverture de magasins par le groupe automobile Toyota, Adida ou Jean-Paul Gaultier, c’est au tour de l’organisme de défense de la nature, la WWF, d’investir dans le monde virtuel du jeu vidéo Second Life.
Une île nommée “Conservation Island” vient d’être mise en ligne. Ce petit écosystème a pour objectif d’encourager les humains à vivre en harmonie avec la nature. Chaque internaute peut dialogue avec un orang-outang, vendeur de glaces, sur les menaces, dans la vie réelle, qui pèsent sur l’environnement, et se faire guider par des pandas dans une ville alimentée par de l’électricité éolienne.
“WWF a créé l’île comme un moyen d’aider les gens à apprendre sur les problèmes de la protection de la nature et sur la nécessité d’avoir un mode de vie durable“, a expliqué David Cole, directeur du marketing internet de l’organisation basée en Suisse.
Pour rappel, le jeu Second Life a été créé par Linden Lab en 2003 à San Francisca en Californie et offre à chaque utilisateur un alter egos virtuel pouvant nouer des relations et avoir des activités artistiques ou économiques.
Source : AFP