Après l’ouverture de magasins par le groupe automobile Toyota, Adida ou Jean-Paul Gaultier, c’est au tour de l’organisme de défense de la nature, la WWF, d’investir dans le monde virtuel du jeu vidéo Second Life.
Une île nommée “Conservation Island” vient d’être mise en ligne. Ce petit écosystème a pour objectif d’encourager les humains à vivre en harmonie avec la nature. Chaque internaute peut dialogue avec un orang-outang, vendeur de glaces, sur les menaces, dans la vie réelle, qui pèsent sur l’environnement, et se faire guider par des pandas dans une ville alimentée par de l’électricité éolienne.
Pour rappel, le jeu Second Life a été créé par Linden Lab en 2003 à San Francisca en Californie et offre à chaque utilisateur un alter egos virtuel pouvant nouer des relations et avoir des activités artistiques ou économiques.
Source : AFP
Windows 11 24H2 se déploie doucement et malheureusement pour Microsoft les problèmes s’accumulent. Les derniers… Lire d'avantage
ASRock annonce la disponibilité d’un nouveau pilote de gestion de l’alimentation pour ses cartes mères… Lire d'avantage
Les ventes mondiales d’ordinateur portable vont progresser de 4,9% en 2025 selon les derniers chiffres… Lire d'avantage
Une collaboration entre Noctua et Seasonic aboutit à la présentation de l’alimentation Seasonic PRIME TX-1600… Lire d'avantage
La Radeon RX 7900 XTX, lancée fin 2022 est une carte graphique AMD haut de… Lire d'avantage
AMD va compléter sa famille de processeurs Ryzen 9000X3D et les rumeurs sont nombreuses. Il… Lire d'avantage