Disponible depuis hier, le Mac App Store d’Apple semble remporter un grand succès. Selon la firme, un million de téléchargements a été enregistré.
Le Mac App Store est une sorte de kiosque à logiciels disponibles en ligne pour les utilisateurs de produits Apple. Nous trouvons de nombreux types d’applications (environ 1000 pour le moment) payantes ou non, abordant des domaines comme l’éducation, le graphisme, le design, la mode, la productivité, des utilitaires ou encore des jeux. Elles s’adressent au système d’exploitation Mac OS X.
Steve Jobs, PDG d’Apple, a précisé “Nous sommes surpris de la réponse incroyable du Mac App Store”.
Soulignons que cette facilité de distribution pour le consommateur a des répercutions très positives sur les revenus d’Apple qui compte bien prendre sa petite commission de 30% sur chacune des ventes réalisées. Il est également intéressant de souligner que la marque est connue pour imposer ses propres critères d’éligibilité et de soumission, une posture que certains dénoncent. En effet, la distribution et la vente d’œuvres se doivent de répondre aux lois d’un pays et non à une politique interne du société privée.